
Normalisation avec Israël : la Palestine interdit toute critique à l’égard du Maroc
L’Autorité palestinienne a interdit toute critique à l’égard du Maroc qui a normalisé ses relations avec Israël, jeudi dernier.
Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump assure que les conseils précieux et les idées du roi Mohammed VI ont été d’une grande utilité dans l’aboutissement de la normalisation des relations diplomatiques entre certains pays arabes dont le Maroc et Israël.
"Il y a deux ans, j’ai été au Maroc avec le roi Mohammed VI. Sur la table du dîner, j’ai eu effectivement une bonne discussion avec lui sur la possibilité d’une normalisation des relations avec Israël. Il m’a donné un conseil précieux et partagé avec moi quelques idées qui ont contribué à nos succès dans la région", raconte-t-il dans un entretien au journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia.
Après cette rencontre qui a eu lieu en mai 2019, "nous sommes restés en échange constant avec le roi Mohammed VI et son équipe", affirme Kushner. "Nous travaillons sur la résolution de problèmes divers", ajoute-t-il.
À ce jour, quatre pays arabes (les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc) ont normalisé leurs relations avec Israël.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
L’Autorité palestinienne a interdit toute critique à l’égard du Maroc qui a normalisé ses relations avec Israël, jeudi dernier.
La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
Le roi Mohammed VI a reçu, mardi 22 décembre, en audience une délégation composée de Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant Donald Trump, de Meir...
La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter des réactions....
Nous vous recommandons