Le Maroc va-t-il ouvrir une ambassade en Israël ?
Le Maroc qui fait partie des quatre pays arabes (Émirats arabes unis, Bahreïn, Soudan) à avoir normalisé ses relations avec Israël à l’intention d’ouvrir une ambassade à Tel...
Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. De quoi rassurer le nouvel homme fort de l’État hébreu du maintien de l’accord de normalisation entre les deux pays.
Israël tourne la page de l’ère Benjamin Netanyahu. Naftali Bennett est désormais le nouveau Premier ministre élu. Dans une correspondance, le roi Mohammed VI lui a exprimé ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l’État d’Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions.
À lire : Normalisation avec Israël : Jared Kushner évoque le rôle déterminant de Mohammed VI
Le souverain a également réaffirmé la détermination du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance.
Aller plus loin
Le Maroc qui fait partie des quatre pays arabes (Émirats arabes unis, Bahreïn, Soudan) à avoir normalisé ses relations avec Israël à l’intention d’ouvrir une ambassade à Tel...
Le président israélien Reuven Rivlin s’est rendu dimanche 27 juin à New York pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il a rencontré le président des États-Unis, Joe...
Les choses se précisent pour la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv. Le bâtiment a été complètement rénové.
Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. Ce dernier a, à son tour, adressé un message de reconnaissance au souverain.
Ces articles devraient vous intéresser :