Recherche

La compagnie israélienne El Al Airlines atterrira demain au Maroc

© Copyright : DR

21 décembre 2020 - 13h30 - Economie - Par: I.L

Le premier vol direct de la compagnie aérienne El Al Airlines est prévu ce mardi 22 décembre 2020. Cette liaison inaugurale, qui fait suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, devrait durer 6 h.

Ce vol très attendu devrait transporter à son bord une délégation conjointe américano-israélienne, rapporte Reuters. Il a été autorisé suite à la relance des relations entre le Maroc et Israël négocié par le président américain sortant, Donald Trump.

Jared Kushner, gendre et conseiller spécial du président américain va conduire cette délégation composée d’Adam Boehler, CEO de l’US international development, d’Avi Berkowitz, envoyé spécial de Trump au Moyen- Orient, de Meihr Ben Sahhab, conseiller israélien à la sécurité nationale et de bien d’autres pour signer le premier document historique entre les deux pays.

Par ailleurs, l’avion sera décoré d’une khmissa (ou une hamsa comme on l’appelle en Israël), des drapeaux marocain, israélien et américain et d’un message de paix rédigé en trois langues.

Mots clés: États-Unis , Israël , Liaison aérienne , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact