Recherche

Réaction du Hamas suite à la normalisation Maroc-Israël

© Copyright : DR

24 décembre 2020 - 16h00 - Maroc - Par: S.A

Le mouvement islamiste palestinien Hamas condamne l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

« Nous condamnons la signature de l’accord de normalisation entre le Maroc et l’occupation [israélienne], et nous le considérons comme une grande déception pour le peuple palestinien et sa cause », a écrit sur Twitter, Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas.

Le mouvement islamiste palestinien se dit également mécontent du fait que le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, également secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) ait signé cet accord. Aux yeux du Hamas, c’est un échec majeur pour le parti islamiste. « Nous appelons à corriger cette maladresse afin de préserver le statut du Maroc et l’histoire du parti », a ajouté M. Zuhri.

Mardi, le roi Mohammed VI a reçu, en audience, une délégation composée de Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant Donald Trump, de Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d’Israël et d’Avrahm Joel Berkowitz, assistant spécial du président des États-Unis d’Amérique et représentant spécial pour les négociations internationales. À l’issue de la rencontre, le Maroc, les États-Unis et Israël ont signé une déclaration conjointe.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Palestine , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact