Recherche

Maroc : nouvelles manifestations contre la normalisation avec Israël

© Copyright : DR

29 décembre 2020 - 14h00 - Maroc - Par: S.A

Ils étaient des centaines de Marocains à manifester, samedi dernier, dans plusieurs villes comme Casablanca et Mohammedia contre la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Emblème et drapeaux palestiniens en mains, les manifestants ont protesté contre la normalisation avec Israël. Ils scandaient des slogans hostiles aux autorités israéliennes. Pour eux, «  la normalisation est une trahison  ». Ils ont défendu la cause palestinienne et ont par la même occasion, dénoncé les crimes commis par l’État hébreu en Palestine.

Ces nouvelles manifestations ont eu lieu suite à la visite d’une délégation américano-israélienne à Rabat au cours de laquelle une déclaration tripartite a été signée. En tout, quatre accords ont été également signés entre le Maroc et l’État hébreu. Ces manifestations font également suite à l’annonce de la visite d’une délégation officielle marocaine en Israël. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a fait savoir qu’il avait été convenu que cette visite ait lieu cette semaine lors de l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le roi Mohammed VI, vendredi dernier.

Le président sortant des États-Unis, Donald Trump avait signé, le 10 décembre dernier, un décret reconnaissant la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Cette normalisation continue de susciter de vives réactions.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Palestine , Casablanca , Mohammedia , Manifestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact