Recherche

L’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt transmis à la Knesset

© Copyright : DR

25 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Par: S.A

Le gouvernement israélien a approuvé la transmission de l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël à la Knesset pour ratification.

Le gouvernement a décidé, dimanche, de la transmission pour ratification de l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël à la Knesset, rapportent des médias israéliens. Outre la transmission de l’accord, le gouvernement a discuté de la probable suspension des vols à destination et en provenance d’Israël face aux nouvelles variantes du Covid-19.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à rétablir ses relations avec l’État hébreu après les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan. Lors de la visite d’une délégation américano-israélienne à Rabat, le 22 décembre 2020, une déclaration conjointe avait été signée entre le Maroc, les États-Unis et Israël sous la présence effective du roi Mohammed VI. Il a été convenu que chaque partie aura pleinement honoré ses engagements avant fin janvier, et qu’elle aura identifié des actions nouvelles.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Israël , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact