Recherche

Des manifestations contre Israël et en soutien à la Palestine au Maroc

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

Plusieurs manifestations contre Israël et en soutien à la Palestine ont été organisées dimanche 16 mai 2021 dans plusieurs villes marocaines dont Casablanca et Rabat. Les manifestants ont dénoncé une escalade de la violence ces derniers jours, ainsi que l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et l’État hébreu.

Un dimanche noir de monde dans plusieurs villes marocaines. Les Marocains s’associent à la dynamique qui se crée à l’échelle internationale et ont organisé plusieurs manifestations contre Israël et en soutien à la Palestine. Elles étaient près d’un millier ces personnes qui ont manifesté à Rabat pour condamner « les violences perpétrées par Israël contre les Palestiniens », et la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Les manifestants scandaient : « Palestine libre, sionistes dégagez » ou « Le peuple veut la chute de la normalisation ». Aussi, ont-ils brûlé des drapeaux d’Israël.

Même constat dans plusieurs autres villes marocaines, dont Casablanca et Marrakech. Dans des vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux, on voit de nombreux manifestants appeler à « la libération de la Palestine » et à « l’abolition de la normalisation ».

Un sit-in de solidarité avec la Palestine a été organisé à Rabat dans la journée du samedi, à l’initiative d’acteurs politiques, associatifs et des droits de l’Homme. Les manifestants ont exhorté la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël en vue de respecter les résolutions de la communauté internationale et de mettre fin à ses exactions contre le peuple palestinien.

Mots clés: Israël , Palestine , Casablanca , Rabat , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact