Normalisation avec Israël : la Palestine interdit toute critique à l’égard du Maroc
L’Autorité palestinienne a interdit toute critique à l’égard du Maroc qui a normalisé ses relations avec Israël, jeudi dernier.
Le conseil exécutif du Mouvement unicité et Réforme (MUR) a tenu une réunion à l’issue de laquelle, ce parti proche du PJD a mis en garde contre « les dangers » de la normalisation avec Israël et l’impact négatif qu’elle aura sur l’unité et la stabilité du Maroc.
Le MUR dénonce la « précipitation des membres du gouvernement et des acteurs médiatiques, culturels et sportifs à nouer des contacts avec leurs homologues israéliens » après la signature de la Déclaration conjointe entre le Maroc, les États-Unis et Israël, le 22 décembre. Dans un communiqué, le mouvement s’insurge contre les « restrictions et l’interdiction » des actions des opposants à la normalisation.
Cette décision rejoint l’annonce faite par le mouvement le 12 décembre, en appelant le « peuple marocain et toutes les forces vives de la société à se rassembler et à unir leurs efforts afin de faire face à la menace d’infiltration sioniste et s’opposer à toute forme de normalisation ».
Aller plus loin
L’Autorité palestinienne a interdit toute critique à l’égard du Maroc qui a normalisé ses relations avec Israël, jeudi dernier.
Ahmed Wihmane, président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avertit que la normalisation avec Israël est une "menace sérieuse et existentielle tant pour le Maroc...
Une manifestation contre la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël qui devait se tenir devant le siège du Parlement à Rabat a été interdite par les...
La reprise des relations entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de certains qui y voient un danger pour le peuple palestinien. Une quinzaine de partis politiques, de...
Ces articles devraient vous intéresser :