Recherche

Actualités : Mouvement Unicité et Réforme (MUR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mouvement Unicité et Réforme (MUR)
1er septembre 2021

Maroc : un imam sanctionné pour avoir fait campagne dans une mosquée

Trois muezzins du Mouvement unicité et réforme (MUR) ont été suspendus par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour avoir fait campagne dans une mosquée en faveur du Parti de la justice et du développement (PJD) à Kénitra. Le chef du département, Ahmed Taoufiq avait pourtant appelé les imams et les prédicateurs à faire preuve de neutralité et d’impartialité lors des prochaines élections prévues le 8 septembre.
19 février 2021

Menacée de Mort, Yousra Mimouni porte plainte contre des membres du PJD et du MUR

Après sa démission du Parti de la justice et du développement (PJD), il y a environ un mois, Yousra Mimouni accuse certains membres du parti de la lampe de l’avoir menacée de mort. Elle pointe du doigt des leaders du PJD et son bras idéologique, le MUR.
7 janvier 2021

Maroc : le MUR dénonce la normalisation avec Israël

Le conseil exécutif du Mouvement unicité et Réforme (MUR) a tenu une réunion à l’issue de laquelle, ce parti proche du PJD a mis en garde contre « les dangers » de la normalisation avec Israël et l’impact négatif qu’elle aura sur l’unité et la stabilité du Maroc.
4 novembre 2020

Maroc : de graves accusations portées à l’encontre des dirigeants du PJD

Un membre influent du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), proche des ministres du gouvernement, a porté de graves accusations à l'encontre des dirigeants du Parti de la Justice et du développement (PJD), pour abus de confiance, trafic d'influence, enrichissement illicite, délit d'initié et corruption.
1er septembre 2020

Maroc : la machine à nominations du PJD a repris du service

À quelques mois de la fin de la mandature actuelle, les ministres membres du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont renoué avec la promotion des cadres de leur formation politique à divers postes de responsabilité.
14 janvier 2020

Législatives 2021 au Maroc : les partis politiques affûtent leurs armes

À quelques mois des législatives 2021, les partis politiques affûtent leurs armes. Si certains, comme le RNI, marquent le terrain, ou comme le PAM, semblent tourner la page des crises, d’autres comme l’USFP, l’Istiqlal et le PPS tentent de renouveler une nouvelle alliance.
3 octobre 2018

Mohamed Yatim a commis « des fautes inacceptables » en se rendant à Paris avec sa fiancée

La promenade main dans la main du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Mohamed Yatim à Paris avec sa fiancée continue de créer des remous au sein de sa formation politique.
11 décembre 2016

Vive tension dans une mosquée de Fès suite à l’éviction d’un imam jugé radical

La tension était très palpable vendredi à l’heure de la grande prière à la mosquée Youssef Ibn Tachafine à Fès où les forces de l’ordre étaient venues en grand nombre.
26 octobre 2016

Maroc : le mariage des « amants islamistes » n’a pas été accepté par la justice

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage coutumier qu'ils disent avoir contracté.
2 septembre 2016

Maroc : le procès des « amants islamistes » reporté

Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.
24 août 2016

Limogeage et démission après le scandale sexuel du Mouvement unicité et réforme

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel qui touche deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR) arrêtés le 20 août dernier dans une voiture à proximité de Mohammedia.
22 août 2016

Maroc : scandale sexuel de deux éminentes personnalités "islamistes"

Cela prête presque à sourire. Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit d’adultère samedi. Ces deux personnalités avaient par le passé fait parler d’elles en fustigeant les relations extra-conjugales.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact