Recherche

Un mort et trois blessés dans des affrontements entre étudiants à Fès

© Copyright : DR

25 avril 2014 - 20h55 - Maroc

Lors d’affrontements entre étudiants, ayant eu lieu hier, dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez, une personne a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures aujourd’hui. Trois autres personnes ont été blessées.

Des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" (Organisation du renouveau estudiantin) et "Annahj démocrati Al Qaidi" (voie démocratique bassiste), se sont affrontés le 24 avril dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez. Un étudiant, Abderrahim Hasnaoui, en est mort, et trois blessés sont à déplorer.

Abderahim Hasnaoui n’est pas mort sur le coup. Il a succombé à ses blessures le lendemain, après avoir été transporté d’urgence au service de réanimation du centre hospitalier universitaire Hassan II pour y être hospitalisé, selon un communiqué de la Wilaya de Fès.

Une enquête a été ouverte par le parquet général relevant de la Cour d’appel de Fès pour déterminer les tenants et aboutissants de cet affrontement. Quatre étudiants ont été arrêtés jeudi soir pour leur présumée implication dans cette affaire.

"Attajdid Tollabi" est une organisation parrainée par le Mouvement unicité et réforme (MUR), et proche du PJD. Quant à "Annahj démocrati Al Qaidi", c’est une organisation proche de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) et du parti de la gauche "Annahj democrati", un parti qui se dit marxiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact