28 avril 2014 - 11h08 - Maroc - Par: Bladi.net
Selon EFE, le Président du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que d’autres membres du PJD, ont assisté à l’enterrement du jeune Hasnaoui Abderrahim, à Errachidia. Ce dernier est décédé cette semaine des suites de graves blessures subies lors de violents affrontements avec les étudiants de gauche, et ce, à Fès.
Abdelilah Benkirane était présent à l’enterrement en compagnie de plusieurs autres personnalités, dont Abdellah Baha, Lahcen Daoudi et Abdellah Bouanou, tous de grandes figures du PJD.
Le PJD n’a néanmoins aucunement confirmé que le jeune homme tué appartenait au parti, mais la présence des ministres et d’autres dirigeants proches du PJD semblent le prouver.
Pour rappel, Abderrahim Hasnaoui est mort quand des étudiants des factions « Attajdid Tollabi » (Organisation du renouveau estudiantin) et « Annahj démocrati Al Qaidi » (voie démocratique bassiste), se sont affrontés le 24 avril dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez.
Il est également bon à savoir que « Attajdid Tollabi » est une organisation parrainée par le Mouvement unicité et réforme (MUR), et proche du PJD. Quant à « Annahj démocrati Al Qaidi », c’est une organisation proche de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) et du parti de la gauche « Annahj democrati », un parti qui se dit marxiste.
La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République
Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger
Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm
Voici pourquoi le Maroc figure dans la liste du GAFI
La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune
La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah
Réaction de l’Allemagne suite à la décision du Maroc
Abdelmadjid Tebboune pas près d’accepter la main tendue du Maroc
Sahara : le Polisario attaque l’ONU
Au Maroc, les faillites des pharmacies s’accélèrent
La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune
Coopération militaire : exercices entre le Maroc et les Etats-Unis