Recherche

Benkirane aux funérailles de Abderrahim Hasnaoui, mort lors d’affrontements entre étudiants

© Copyright : DR

28 avril 2014 - 11h08 - Maroc

Selon EFE, le Président du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que d’autres membres du PJD, ont assisté à l’enterrement du jeune Hasnaoui Abderrahim, à Errachidia. Ce dernier est décédé cette semaine des suites de graves blessures subies lors de violents affrontements avec les étudiants de gauche, et ce, à Fès.

Abdelilah Benkirane était présent à l’enterrement en compagnie de plusieurs autres personnalités, dont Abdellah Baha, Lahcen Daoudi et Abdellah Bouanou, tous de grandes figures du PJD.

Le PJD n’a néanmoins aucunement confirmé que le jeune homme tué appartenait au parti, mais la présence des ministres et d’autres dirigeants proches du PJD semblent le prouver.

Pour rappel, Abderrahim Hasnaoui est mort quand des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" (Organisation du renouveau estudiantin) et "Annahj démocrati Al Qaidi" (voie démocratique bassiste), se sont affrontés le 24 avril dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez.

Il est également bon à savoir que "Attajdid Tollabi" est une organisation parrainée par le Mouvement unicité et réforme (MUR), et proche du PJD. Quant à "Annahj démocrati Al Qaidi", c’est une organisation proche de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) et du parti de la gauche "Annahj democrati", un parti qui se dit marxiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact