Benkirane aux funérailles de Abderrahim Hasnaoui, mort lors d’affrontements entre étudiants

28 avril 2014 - 11h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Selon EFE, le Président du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que d’autres membres du PJD, ont assisté à l’enterrement du jeune Hasnaoui Abderrahim, à Errachidia. Ce dernier est décédé cette semaine des suites de graves blessures subies lors de violents affrontements avec les étudiants de gauche, et ce, à Fès.

Abdelilah Benkirane était présent à l’enterrement en compagnie de plusieurs autres personnalités, dont Abdellah Baha, Lahcen Daoudi et Abdellah Bouanou, tous de grandes figures du PJD.

Le PJD n’a néanmoins aucunement confirmé que le jeune homme tué appartenait au parti, mais la présence des ministres et d’autres dirigeants proches du PJD semblent le prouver.

Pour rappel, Abderrahim Hasnaoui est mort quand des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" (Organisation du renouveau estudiantin) et "Annahj démocrati Al Qaidi" (voie démocratique bassiste), se sont affrontés le 24 avril dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez.

Il est également bon à savoir que "Attajdid Tollabi" est une organisation parrainée par le Mouvement unicité et réforme (MUR), et proche du PJD. Quant à "Annahj démocrati Al Qaidi", c’est une organisation proche de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) et du parti de la gauche "Annahj democrati", un parti qui se dit marxiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Errachidia - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Décès - Lahcen Daoudi - Abdellah Baha - Mouvement Unicité et Réforme (MUR) - Abdellah Bouanou - Abderrahim Hasnaoui

Aller plus loin

De violents affrontements entre étudiants à Tétouan

La Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan a été le théâtre d’un violent affrontement entre deux groupes d’étudiants, faisant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.