Recherche

Naissance d’un front contre la normalisation Maroc-Israël

© Copyright : DR

4 mars 2021 - 07h00 - Société - Par: G.A

La reprise des relations entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de certains qui y voient un danger pour le peuple palestinien. Une quinzaine de partis politiques, de syndicats, de réseaux féministes et d’associations marocaines se sont unis pour lutter contre la normalisation avec l’état hébreu.

C’est au siège central de l’association marocaine des droits humains (AMDH) à Rabat qu’a eu lieu l’assemblée générale qui a donné naissance à ce cadre unifié ayant pour but de « faire échouer la normalisation avec l’état hébreu » et lutter contre toute action allant contre les intérêts de la Palestine.

Dénommé « Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation », ce cadre dispose d’un secrétariat national composé de 17 membres. Taib Madmad a été désigné comme coordinateur du front et Mohamed El Ghofri occupe le poste de rapporteur.

Ce jeudi 4 mars, les résultats et conclusions de l’assemblée générale constituante, et les objectifs et missions du Front seront dévoilés à l’opinion publique marocaine et internationale, lors d’un point de presse qui se tiendra au siège de l’AMDH à Rabat.

Mots clés: Rabat , Palestine , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact