Rapprochement Maroc-Israël : bientôt un premier jumelage entre deux villes
Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a apporté un démenti formel au sujet de l’arrivée d’une délégation officielle marocaine en Israël, ce dimanche 27 décembre 2020.
Le ministère s’est fendu d’un communiqué envoyé à i24NEWS pour démentir les informations de certains médias israéliens faisant état de ce qu’une délégation officielle marocaine arrivait dimanche dans l’État hébreu dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. Il a précisé qu’il ne s’agissait que d’une équipe logistique sans autorité diplomatique.
Walla est le premier média israélien à avoir annoncé qu’une délégation officielle marocaine était envoyée en Israël ce dimanche. Une visite qui ferait suite à celle de la délégation américano-israélienne au Maroc, le mardi 22 décembre 2020.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu affirmait en début de semaine qu’Israël et le Maroc discuteraient des relations diplomatiques entre les deux pays dans les tout prochains jours, afin de lancer des vols directs entre les deux pays et d’établir des ambassades.
Vendredi, le haut responsable israélien a déclaré avoir eu « une conversation très chaleureuse et passionnante » avec le roi Mohammed VI, et l’a invité en Israël.
Aller plus loin
Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est...
Le roi Mohammed VI a reçu, mardi 22 décembre, en audience une délégation composée de Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant Donald Trump, de Meir...
Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, samedi, les informations relatives à la suspension des cours prévue le 16 mars 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Ces articles devraient vous intéresser :