
Les Marocains en colère contre Benjamin Netanyahu
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu faisait, dans un message vidéo, quelques révélations sur l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le roi Mohammed VI,...
Benjamin Netanyahu et Mohammed VI
Deux semaines après le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, selon un communiqué du cabinet royal.
Lors de cet entretien, le souverain marocain "a rappelé les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la monarchie marocaine", mettant en avant "la position cohérente, constante et inchangée du Royaume du Maroc au sujet de la question palestinienne ainsi que le rôle pionnier du Royaume pour la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient".
Le roi Mohammed VI s’est également félicité de la "réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales".
De son côté, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a "assuré le roi de sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre", poursuit le communiqué.
Israël abrite une forte communauté juive d’origine marocaine estimée aujourd’hui à quelque 700 000 personnes, tandis qu’environ 3000 juifs résident encore au Maroc, principalement à Casablanca, Fès, Rabat ou encore Marrakech.
Aller plus loin
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu faisait, dans un message vidéo, quelques révélations sur l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le roi Mohammed VI,...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré qu’une délégation officielle marocaine se rendra en Israël la semaine prochaine. Une visite qui s’inscrit dans le...
Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël,...
Comme à son habitude, le journaliste et conseiller du gouvernement israélien, Eddie Cohen, vient de publier des messages sur Twitter en rapport avec le Sahara marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :