Recherche

Maroc : des responsables israéliens s’excusent après une grosse bourde

© Copyright : DR

28 décembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: S.A

Des responsables israéliens se sont confondus en excuses après l’apparition d’une carte du Maroc excluant le Sahara marocain dans un message vidéo du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Suite à l’apparition de la carte amputée du Maroc, des juifs marocains ont exprimé leur colère et réclamé des excuses du haut responsable israélien. Des responsables israéliens ont ainsi contacté le ministère marocain des Affaires étrangères pour lui présenter leurs excuses.

Sur Twitter, Edy Cohen, conseiller de Netanyahu, également journaliste, universitaire et chercheur au Centre Begin Sadat des études et recherches stratégiques a déclaré que reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara « n’est pas une faveur, mais un droit ».

Pour sa part, Hassan Kaiba, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a tenté d’apporter des clarifications. Il a expliqué que la carte sujette à polémique « est très ancienne, et il n’y avait pas de nouvelle carte disponible à l’époque qui n’incluait pas la ligne entre le Maroc et son Sahara ». « Le drapeau marocain apparu à côté du Premier ministre Netanyahu dans la vidéo indique la profonde amitié entre Tel-Aviv et Rabat », a-t-il affirmé.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact