
Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël
Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le roi Mohammed VI pourrait se rendre très bientôt à Tel Aviv, suite à l’invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.
L’invitation a été transmise au souverain en « darija » marocaine par Meir Ben Shabbat, chef du conseil israélien de sécurité nationale lors de la rencontre qui s’est déroulée au palais royal en présence de la délégation américano-israélienne, rapporte Haaretz.
Au cours de cette rencontre qui intervient plus de dix jours après l’annonce de la normalisation, plusieurs accords de coopération ont été signés entre les deux pays. Pour sa part, Mohammed VI a assuré que cette relance des relations est basée sur le long terme.
Le 10 décembre 2020, le chef de l’État américain a annoncé la reprise des relations entre le Maroc et Israël, quelques mois à peine après la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.
Aller plus loin
Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.
Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a apporté un démenti formel au sujet de l’arrivée d’une délégation...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré qu’une délégation officielle marocaine se rendra en Israël la semaine prochaine. Une visite qui s’inscrit dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :