Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël

1er mars 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.

Le ministère des Affaires étrangères du Maroc avait annoncé début février qu’une délégation marocaine de haut niveau se rendrait en Israël pour achever les étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. De même, la visite d’une délégation israélienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben Shabbat était prévue fin février. Aucune de ces visites n’a été effectuée.

Selon les médias israéliens, l’annulation et le report de ces visites officielles s’expliquent par les répercussions du coronavirus et les mesures prises pour le combattre, que ce soit en Israël ou dans d’autres pays. Les sources ont d’ailleurs souligné que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devait se rendre à Bahreïn, mais le coronavirus a provoqué le report de cette visite.

À la date du 27 février, le bilan Covid-19 en Israël fait état de 775 890 cas de contamination, 729 425 guérisons et 5767 décès. À la même date, le Maroc a enregistré 483 826 cas de contamination, 469 227 guérisons et 8622 décès.

Sujets associés : Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Benjamin Netanyahou invite Mohammed VI en Israël

Le roi Mohammed VI pourrait se rendre très bientôt à Tel Aviv, suite à l’invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël

Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël

Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision...

Première visite officielle d’un ministre marocain en Israël

Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s’agit du premier déplacement d’un haut responsable marocain...

Nous vous recommandons

Normalisation Maroc Israël

Les ministres marocain et israélien du tourisme parlent coopération

La ministre marocaine du Tourisme,Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue par téléphone vendredi 6 août avec son homologue israélien Yoel Razvozov. Ils ont notamment discuté des opportunités de coopération entre le Maroc et Israël.

Le PJD gardera le « silence » après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et développement (PJD) ne réagira pas au communiqué du Cabinet royal sur Israël, publié ce lundi. C’est l’annonce faite par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, invitant les membres et responsables du parti à se garder de tout...

Moulay Hicham : « le rapprochement Maroc-Israël ne peut pas reposer sur un marchandage »

Le prince Moulay Hicham martèle que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ne peut pas reposer sur un marchandage pour la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara occidental.

Le patrimoine judéo-marocain bientôt dans les écoles israéliennes

Le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Saaïd Amzazi, a eu, mercredi soir un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Yoav Galant. Les deux responsables ont convenu de la mise en place de programmes d’échanges pour...

Le PJD tente de rattraper le coup sur la question palestinienne

Au cours de sa réunion hebdomadaire, le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a décidé de « créer un comité central permanent, en vue de « soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour obtenir ses droits inaliénables ».

Relations Maroc Israël

Relations Maroc-Israël : une forte délégation marocaine attendue à Tel Aviv

Du 13 au 16 mars, des hommes d’affaires marocains, membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), se rendront en Israël à bord d’un vol de la compagnie nationale Royal Air Maroc.

L’exhibition du drapeau israélien à la frontière maroco-algérienne soulève de vives polémiques

Des entrepreneurs israéliens ont exhibé des drapeaux israélien et marocain au niveau de la frontière maroco-algérienne, soulevant ainsi de vives polémiques. Le Parti de la justice et du développement (PJD) a répondu à ce qu’il a qualifié de «...

Le Parlement israélien va célébrer la Mimouna aux couleurs du Maroc

Le président du parlement israélien a annoncé qu’il organise en avril, au sein de l’institution, la célébration de la Mimouna. Une grande célébration populaire au cours de laquelle le Maroc sera mis à l’honneur.

Des responsables marocains attendus en Israël en février

Une délégation marocaine de haut niveau est attendue courant février prochain en Israël, a indiqué vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita lors de son échange téléphonique avec le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir...

El Othmani recadré par David Govrin

Les félicitations que le Chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani a adressées au Hamas le jour de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et les factions palestiniennes dans la bande de Gaza n’ont pas plu à David...