Recherche

Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël

© Copyright : DR

1er mars 2021 - 22h40 - Maroc - Par: S.A

Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.

Le ministère des Affaires étrangères du Maroc avait annoncé début février qu’une délégation marocaine de haut niveau se rendrait en Israël pour achever les étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. De même, la visite d’une délégation israélienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben Shabbat était prévue fin février. Aucune de ces visites n’a été effectuée.

Selon les médias israéliens, l’annulation et le report de ces visites officielles s’expliquent par les répercussions du coronavirus et les mesures prises pour le combattre, que ce soit en Israël ou dans d’autres pays. Les sources ont d’ailleurs souligné que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devait se rendre à Bahreïn, mais le coronavirus a provoqué le report de cette visite.

À la date du 27 février, le bilan Covid-19 en Israël fait état de 775 890 cas de contamination, 729 425 guérisons et 5767 décès. À la même date, le Maroc a enregistré 483 826 cas de contamination, 469 227 guérisons et 8622 décès.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact