Recherche

Le marché américain accueille la framboise marocaine

© Copyright : DR

6 février 2020 - 22h00 - Maroc

Les framboises marocaines peuvent désormais accéder au marché américain. Cette décision intervient au terme de la signature du plan d’action opérationnel entre l’Office marocain de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et le service américain d’inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS).

Cette autorisation est le fruit des négociations entre le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêt au Maroc et son homologue américain, a indiqué, mardi, un communiqué de l’ONSSA.

Selon la même source, les autorités américaines exigent que ce fruit soit emballé dans les unités de conditionnement autorisées par l’ONSSA. Elles exigent également que toute exportation doit impérativement être accompagnée d’un certificat phytosanitaire délivré par l’Office, attestant que les fruits ont été effectivement produits et emballés conformément aux exigences en vigueur.

Plus de 140 000 tonnes de fruits rouges sont exportés par le Maroc vers plus de 40 pays, dont les pays membres de l’Union Européenne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact