Recherche

La confiserie russe débarque sur le marché marocain

© Copyright : DR

11 octobre 2020 - 10h40 - Economie

L’accès au marché marocain est simplifié pour les confiseries et les produits d’origine végétale made in Russia. Un seul certificat est désormais suffisant

L’information est annoncée par le service de presse du ministère russe de l’Industrie et du Commerce qui, via un communiqué, précise que depuis 2018, les producteurs de confiseries russes avaient des difficultés concernant le contrôle douanier et phytosanitaire.

L’agence de contrôle vétérinaire et phytosanitaire russe et son homologue marocaine l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ont signé un certificat sanitaire d’exportation des produits russes d’origine végétale et des produits alimentaires ne demandant pas une certification vétérinaire et phytosanitaire obligatoire. Le document est entré en vigueur, indique le communiqué.

Ainsi, pour le producteur, un seul certificat est désormais suffisant pour exporter au Maroc. Il lui sera délivré par l’agence Rosselkhoznadzor, en charge du contrôle vétérinaire et phytosanitaire, lequel sera accepté par l’organisme sanitaire local. La procédure d’exportation, notamment douanière, sera d’autant simplifiée.

L’absence de ce document explique la faible quantité des livraisons de ces produits dans le Royaume. C’est désormais un nouvel ordre, avec en perspective, de plus importantes livraisons, au regard de la demande croissante de confiseries russes au Maroc, présage un représentant commercial russe dans le royaume, cité dans le communiqué.

Mots clés: Coopération , Russie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact