Bientôt de la viande bovine russe dans les assiettes marocaines

21 décembre 2019 - 07h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un certificat vétérinaire entérine l’exportation de la viande bovine russe vers le marché marocain. D’après Sputnik News, cet accord permettrait de retrouver bientôt dans les assiettes marocaines, de la viande bovine produite en Russie.

Grand consommateur de viande bovine, le Maroc compte désormais un nouveau fournisseur pour combler davantage ses besoins. Selon le Service fédéral russe pour la surveillance vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), les deux pays ont convenu d’un certificat vétérinaire permettant aux entreprises russes d’exporter de la viande vers le marché marocain.

"En raison du long travail qui a été effectué depuis 2016 entre le Rosselkhoznadzor et l’autorité compétente du Maroc, la procédure d’admission de la viande bovine russe au Royaume du Maroc a pris fin. La partie marocaine a signé un certificat vétérinaire pour la fourniture de viande bovine en provenance de Russie", précise le communiqué.

La même source indique que les entreprises russes ayant déjà passé l’inspection du Service vétérinaire marocain avec succès n’ont plus à attendre. Elles pourront commencer "immédiatement l’exportation de la viande vers le Maroc", précise-t-on.

Faut-il le rappeler, les besoins du Maroc en viande bovine s’évaluent à plusieurs milliers de tonnes par an. Le royaume, qui importe cette denrée précieuse d’Europe, du Mexique et d’Australie, pourra aussi désormais compter sur la Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Alimentation - Restauration

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...