Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Un certificat vétérinaire entérine l’exportation de la viande bovine russe vers le marché marocain. D’après Sputnik News, cet accord permettrait de retrouver bientôt dans les assiettes marocaines, de la viande bovine produite en Russie.
Grand consommateur de viande bovine, le Maroc compte désormais un nouveau fournisseur pour combler davantage ses besoins. Selon le Service fédéral russe pour la surveillance vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), les deux pays ont convenu d’un certificat vétérinaire permettant aux entreprises russes d’exporter de la viande vers le marché marocain.
"En raison du long travail qui a été effectué depuis 2016 entre le Rosselkhoznadzor et l’autorité compétente du Maroc, la procédure d’admission de la viande bovine russe au Royaume du Maroc a pris fin. La partie marocaine a signé un certificat vétérinaire pour la fourniture de viande bovine en provenance de Russie", précise le communiqué.
La même source indique que les entreprises russes ayant déjà passé l’inspection du Service vétérinaire marocain avec succès n’ont plus à attendre. Elles pourront commencer "immédiatement l’exportation de la viande vers le Maroc", précise-t-on.
Faut-il le rappeler, les besoins du Maroc en viande bovine s’évaluent à plusieurs milliers de tonnes par an. Le royaume, qui importe cette denrée précieuse d’Europe, du Mexique et d’Australie, pourra aussi désormais compter sur la Russie.
Ces articles devraient vous intéresser :