6 mai 2020 - 02h00 - Société
Les pesticides à base de « Chlorpyriphos » pourraient être retirés du marché marocain. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) va statuer, lors de sa réunion de juillet prochain, sur le devenir de cette matière au plan national.
Les autorisations de mise sur le marché marocain des pesticides à usage agricole à base de « Chlorpyriphos », seront réexaminées par la commission nationale des pesticides à usage agricole. Ce réexamen aura lieu en juillet prochain, lors de la réunion de la commission.
Dans un communiqué, l’ONSSA a indiqué que le réexamen est justifié par l’interdiction du produit par l’Union Européenne et surtout, à cause des nouvelles données scientifiques. « L’ONSSA en a informé les sociétés détentrices des homologations et ce, conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur », informe le communiqué.
Au Maroc, le réexamen du « Chlorpyriphos » conduira soit, « au retrait définitif de l’homologation des pesticides contenant cette substance, ou à la restriction à des usages très limités et réglementés ». L’ONSSA rappelle que dans le cadre du renforcement de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, il procédera régulièrement au réexamen des matières actives entrant dans la composition des pesticides.
Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)
La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)
Loubna Abidar prend la défense de « moulat el khimar »
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Cheikha Trax va passer devant le juge
Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage
Maroc : trafic de médicaments anti Covid-19
Un nouveau plaidoyer pour la reconnaissance du nouvel an amazigh
Covid-19 : le Maroc veut généraliser les tests rapides
La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)
Enlèvement d’une avocate à Temara
Un réseau de Go-fast avec le Maroc démantelé à Bordeaux