Recherche

Un Canadien s’empare d’une mine d’argent au Maroc

© Copyright : DR

27 septembre 2020 - 23h00 - Economie

La compagnie canadienne Trigon Metals a obtenu les autorisations nécessaires de la Bourse de croissance TSX pour l’acquisition de Technomine SARL, une compagnie d’exploration minière, détentrice des licences des mines Silver Hill et Tama Doult, situées dans l’Anti-Atlas.

Les vendeurs ont reçu 500 000 dollars de la part de Trigon Metals comme contrepartie de l’acquisition. L’entreprise canadienne a également émis 6 millions d’actions ordinaires dans le cadre de ce rachat.

La compagnie canadienne fait savoir que cette acquisition "s’inscrit dans les efforts continus de la société pour acquérir et développer stratégiquement des propriétés de cuivre et d’argent dans des juridictions minières africaines favorables ». « Nous sommes au milieu d’un changement structurel qui devrait amener le monde à chercher à diversifier ses chaînes d’approvisionnement et à ne plus dépendre de la Chine lorsque l’économie mondiale reprendra après la crise", explique Jed Richardson, président de Trigon Metals.

Pour mener à bien ses activités, la compagnie mise sur la mine Silver Hill, dont la superficie totale s’élève à 16km². Trigon verserait 1,25 million de dollars canadiens supplémentaires aux cédants au cas où le potentiel de la mine serait supérieur ou égal à 100 000 tonnes de cuivre.

Mots clés: Industrie , Canada , Implantation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact