Texas Chicken s’attaque au marché marocain

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne spécialisée dans le poulet frit vise le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne.

Ces accords récents prévoient la création de plus de 900 restaurants dans les cinq nouveaux pays ciblés. Roland Gonzalez, directeur général, souligne que « l’Europe joue un rôle clé dans notre stratégie d’expansion », profitant d’un marché dynamique. L’objectif global est d’augmenter la présence internationale de plus de 50 % en quatre ans et d’atteindre 2 milliards de dollars de ventes d’ici 2028.

A lire : McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

La stratégie repose sur l’identification de marchés spécifiques. « Grâce à nos recherches, nous avons identifié un segment du marché mal desservi, avide de poulet abordable et de haute qualité », explique Eric Hanson, vice-président du développement international. « Nous sommes fiers de combler cette lacune… »

Fondée au Texas en 1952, Church’s Texas Chicken exploite actuellement plus de 1 400 restaurants dans 22 pays. Ce réseau est appelé à s’étendre significativement avec les projets en cours, notamment au Maroc.

  • Un concurrent d'Ikea s'installe au Maroc

    Une marque danoise d'ameublement et de décoration entre sur le marché africain via le Maroc. Elle s'apprête à ouvrir deux premiers magasins à Casablanca.

  • Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

    Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d'ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l'un des responsables régionaux du groupe.

  • Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

    Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

  • Au Maroc, BIM contre-attaque

    L'enseigne de hard discount BIM a poursuivi son expansion au Maroc au premier trimestre 2025 avec l'ouverture de 39 nouveaux magasins. Son réseau atteint désormais 828 points de vente dans un contexte de concurrence intensifiée par l'arrivée de nouveaux acteurs comme Kazyon, Supeco et Marjane City.

  • Franprix et Monoprix bientôt à la conquête du Maroc

    Le groupe français Casino s'allie à H&S Invest Holding pour implanter plus de 210 points de vente au Maroc sous les enseignes Franprix et Monoprix. Un projet ambitieux qui mêle proximité, produits frais et expérience client digitalisée.

  • Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc

    Le groupe égyptien Kazyon vient de bénéficier d'un prêt de 30 millions de dollars (300 millions de dirhams) de la Société financière internationale (IFC). Ces fonds permettront à l'enseigne de renforcer sa présence au Maroc et d'améliorer l'accès à des produits alimentaires de qualité et à bas prix et surtout mettre la pression sur BIM, déjà très présent au Maroc.

  • Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

    Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d'autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.

  • KFC se renforce au Maroc

    KFC Maroc a annoncé lundi l'ouverture de deux nouveaux restaurants à Casablanca et Rabat.

  • Une grande banque britannique envisage de s'installer au Maroc

    Après avoir étendu ses activités en Égypte, un grand groupe bancaire britannique entend s'implanter au Maroc dans le cadre d'un plan d'expansion en Afrique.

  • Krispy Kreme défie Dunkin' Donuts sur le marché marocain

    La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s'installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin' Donuts.