Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

30 novembre 2024 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Dès avril 2025, les Marocains pourront trouver une alternative à Kitea ou encore Ikea et découvrir les produits de l’enseigne, qui poursuit ainsi son expansion internationale, fait savoir Barlamane.

À lire : Ikea lance une collection « Maroc »

Ce choix stratégique s’explique par la croissance solide que connaît Jysk. L’entreprise a récemment publié des résultats financiers en forte hausse. Son chiffre d’affaires a atteint 5,6 milliards d’euros, soit une progression de 7,6 %, précise la même source.

Avec déjà 3 400 magasins répartis dans 48 pays, Jysk mise sur le dynamisme du marché marocain pour poursuivre son développement. L’arrivée de ce nouvel acteur devrait intensifier la concurrence dans le secteur de l’ameublement au Maroc où Ikea est souvent critiqué pour la grosse différence de prix avec les pays européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Ikea - Kitea

Aller plus loin

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ramadan 2023 : IKEA drague les musulmans

IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...

Sebta : inquiétudes après l’ouverture du magasin IKEA près de Tétouan

Le magasin d’IKEA dans la zone commerciale située entre Tétouan et M’diq, près de Sebta, a ouvert ses portes mardi, de quoi susciter l’inquiétude des habitants de la ville...

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.