Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea
L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.
L’entreprise a annoncé avoir reçu plus de 5 000 candidatures pour les postes proposés. JYSK prévoit de recruter cinquante collaborateurs d’ici la fin de l’année. Dix-huit personnes ont déjà été embauchées à des postes de direction de magasin, de logistique et d’administration.
A lire : Jysk s’installe au Maroc
« L’intégration de nos équipes se déroule dans d’excellentes conditions. Nous avons une solide expérience du déploiement dans des environnements culturels variés et savons combien il est essentiel d’allier respect des différences et transmission des valeurs », a indiqué Igor Raić, directeur de JYSK Maroc. Les nouveaux employés ont été formés au siège du groupe au Danemark ou dans d’autres filiales.
Des projets d’expansion dans d’autres villes marocaines sont à l’étude. « L’enthousiasme que nous rencontrons est une grande fierté d’autant plus que JYSK est encore peu connu au Maroc. Nous avons été chaleureusement accueillis […] », a déclaré Mikael Nielsen, vice-président exécutif du groupe. Igor Raić a ajouté : « Elles [les nouvelles recrues] sont pleinement préparées pour accompagner l’ouverture de nos premiers magasins et encadrer nos futurs collaborateurs dans l’esprit JYSK ».