Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

L’entreprise a annoncé avoir reçu plus de 5 000 candidatures pour les postes proposés. JYSK prévoit de recruter cinquante collaborateurs d’ici la fin de l’année. Dix-huit personnes ont déjà été embauchées à des postes de direction de magasin, de logistique et d’administration.

A lire : Jysk s’installe au Maroc

« L’intégration de nos équipes se déroule dans d’excellentes conditions. Nous avons une solide expérience du déploiement dans des environnements culturels variés et savons combien il est essentiel d’allier respect des différences et transmission des valeurs », a indiqué Igor Raić, directeur de JYSK Maroc. Les nouveaux employés ont été formés au siège du groupe au Danemark ou dans d’autres filiales.

Des projets d’expansion dans d’autres villes marocaines sont à l’étude. « L’enthousiasme que nous rencontrons est une grande fierté d’autant plus que JYSK est encore peu connu au Maroc. Nous avons été chaleureusement accueillis […] », a déclaré Mikael Nielsen, vice-président exécutif du groupe. Igor Raić a ajouté : « Elles [les nouvelles recrues] sont pleinement préparées pour accompagner l’ouverture de nos premiers magasins et encadrer nos futurs collaborateurs dans l’esprit JYSK ».

  • Un concurrent d'Ikea s'installe au Maroc

    Une marque danoise d'ameublement et de décoration entre sur le marché africain via le Maroc. Elle s'apprête à ouvrir deux premiers magasins à Casablanca.

  • Jysk s'installe au Maroc

    Le Maroc s'apprête à accueillir un nouveau géant de l'ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

  • Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc

    Le groupe égyptien Kazyon vient de bénéficier d'un prêt de 30 millions de dollars (300 millions de dirhams) de la Société financière internationale (IFC). Ces fonds permettront à l'enseigne de renforcer sa présence au Maroc et d'améliorer l'accès à des produits alimentaires de qualité et à bas prix et surtout mettre la pression sur BIM, déjà très présent au Maroc.

  • Burger King Maroc dévoile ses nouvelles ambitions

    Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, a partagé son parcours, dévoilé son plan d'expansion et fait part de sa volonté de nouer des partenariats stratégiques, lors de sa participation à la Franchise Exhibition Morocco 2025, le premier grand rendez-vous de la franchise au Maroc et en Afrique.

  • Texas Chicken s'attaque au marché marocain

    La chaîne américaine Church's Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s'inscrit dans une vague d'expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l'enseigne spécialisée dans le poulet frit vise le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Espagne.

  • Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

    La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l'issue d'une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à Porto, au Portugal, et à Rabat, au Maroc.

  • Rabat : un ascenseur chute brutalement dans un Kitea, deux blessés

    Un incident s'est produit dans un magasin Kitea de Rabat, situé dans le quartier de Souissi.

  • Des employés d'IKEA Maroc soupçonnés de vol : déjà des arrestations

    Des vols portant sur plusieurs produits ont été commis au sein du magasin IKEA d'Aïn Harrouda, en périphérie de Casablanca. Une enquête a été ouverte, et les premiers éléments suggèrent l'implication d'employés de l'enseigne.

  • Marjane City : le pari de la proximité pour contrer BIM

    Au Maroc, Marjane, filiale du groupe royal Al Mada, a trouvé la tactique pour concurrencer l'enseigne turque BIM.

  • Une espèce rare de mouche découverte au Maroc

    Une étude menée dans les chaines de montagnes de l'Anti-Atlas marocain sur l'évolution des mouches et les adaptations des espèces apparentées aux termites, révèle l'existence de larves de mouches qui ont la capacité de prendre l'apparence de termites pour vivre dans des termitières.