Des employés d’IKEA Maroc soupçonnés de vol : déjà des arrestations
Des vols portant sur plusieurs produits ont été commis au sein du magasin IKEA d’Aïn Harrouda, en périphérie de Casablanca. Une enquête a été ouverte, et les premiers éléments suggèrent l’implication d’employés de l’enseigne.
Selon des sources proches du dossier citées par Rue20, des membres du personnel de l’entreprise suédoise, spécialisée dans la fabrication et la vente de meubles domestiques, figureraient parmi les personnes impliquées dans ces vols. C’est la direction de ce qui constitue la plus grande filiale d’IKEA au Maroc qui a alerté la Gendarmerie royale.
A lire : Sebta : inquiétudes après l’ouverture du magasin IKEA près de Tétouan
Suite à ce signalement, les gendarmes se sont rendus sur place. Leurs interventions ont mené à l’interpellation de sept suspects, qui ont été placés en garde à vue. Des articles volés ont été saisis par les forces de l’ordre. L’investigation cherche notamment à déterminer les méthodes employées pour sortir les produits dérobés de l’enceinte du magasin.
Les éléments de la Gendarmerie royale d’Aïn Harrouda poursuivent actuellement leurs investigations, sous la direction du parquet compétent. L’objectif principal est d’identifier formellement tous les auteurs et complices potentiels dans cette affaire.