Des employés d’IKEA Maroc soupçonnés de vol : déjà des arrestations

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des vols portant sur plusieurs produits ont été commis au sein du magasin IKEA d’Aïn Harrouda, en périphérie de Casablanca. Une enquête a été ouverte, et les premiers éléments suggèrent l’implication d’employés de l’enseigne.

Selon des sources proches du dossier citées par Rue20, des membres du personnel de l’entreprise suédoise, spécialisée dans la fabrication et la vente de meubles domestiques, figureraient parmi les personnes impliquées dans ces vols. C’est la direction de ce qui constitue la plus grande filiale d’IKEA au Maroc qui a alerté la Gendarmerie royale.

A lire : Sebta : inquiétudes après l’ouverture du magasin IKEA près de Tétouan

Suite à ce signalement, les gendarmes se sont rendus sur place. Leurs interventions ont mené à l’interpellation de sept suspects, qui ont été placés en garde à vue. Des articles volés ont été saisis par les forces de l’ordre. L’investigation cherche notamment à déterminer les méthodes employées pour sortir les produits dérobés de l’enceinte du magasin.

Les éléments de la Gendarmerie royale d’Aïn Harrouda poursuivent actuellement leurs investigations, sous la direction du parquet compétent. L’objectif principal est d’identifier formellement tous les auteurs et complices potentiels dans cette affaire.

  • Casablanca : l'un des barons les plus dangereux enfin capturé

    L'un des barons de la drogue les plus dangereux de la ville de Bouskoura n'est plus libre de ses mouvements. Il vient d'être arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale près de Bouskoura, dans la banlieue de Casablanca.

  • Deux MRE arrêtés après une attaque filmée à Marrakech

    À Marrakech, deux hommes ont été arrêtés après la diffusion d'une vidéo montrant une agression en pleine rue. Les suspects, de nationalité française et d'origine marocaine, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.

  • Drogue, plaques truquées, armes : coup d'arrêt à un réseau à Casablanca

    Les éléments de la Gendarmerie royale relevant de Had Soualem, dans la province de Berrechid, ont récemment réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic et la vente de « L'boufa » qui utilisait des plaques minéralogiques étrangères, et à arrêter deux membres du réseau.

  • Maroc : vaste extraction illégale d'or

    La brigade régionale de la Gendarmerie royale d'Agadir a démantelé le week-end dernier à Tata un vaste réseau d'extraction illégale d'or. Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit, en pleine nuit.

  • Dix kilos d'or volés à Tanger : les suspects tombent

    La police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté trois individus pour leur implication présumée dans le cambriolage d'une bijouterie.

  • Maroc : un homme accusé d'avoir harcelé des femmes attaqué à l'arme blanche

    Un touriste allemand a été grièvement blessé à l'arme blanche dans un douar de la commune Abdeghaya Souahel, dans la province d'Al Hoceïma, au nord du Maroc. Selon les premiers éléments rapportés, l'homme aurait harcelé plusieurs femmes de la région avant l'agression.

  • Des téléphones volés en France revendus au Maroc : six arrestations

    Six individus, soupçonnés d'appartenir à un réseau spécialisé dans le recel de biens volés, ont été déférés devant le parquet de Casablanca par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils sont suspectés d'avoir écoulé au Maroc des téléphones portables provenant d'un braquage à main armée commis en France en février dernier.

  • Frontière maroco-algérienne : des drones utilisés pour le trafic de drogue

    Les éléments de la Gendarmerie royale à Bni Drar, près de la frontière algérienne, ont réussi à démanteler une partie d'un réseau criminel dangereux qui utilise des drones pour transporter de grandes quantités de psychotropes depuis l'Algérie vers le Maroc.

  • Un hypermarché géant près de Tétouan

    Le géant français de la distribution Coopérative U s'apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.

  • De Dubaï à la garde à vue : retour mouvementé pour une Youtubeuse marocaine

    Arrêtée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, lundi, à son retour au Maroc en provenance des Émirats arabes unis, puis placée en détention, la youtubeuse Fatima Zahra Oulahyane, connue sous le nom de « Sophia Taytmaters » a été libérée sous caution. Elle comparaîtra devant le juge d'instruction fin mai.