Burger King Maroc dévoile ses nouvelles ambitions

22 février 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, a partagé son parcours, dévoilé son plan d’expansion et fait part de sa volonté de nouer des partenariats stratégiques, lors de sa participation à la Franchise Exhibition Morocco 2025, le premier grand rendez-vous de la franchise au Maroc et en Afrique.

« Aujourd’hui, nous sommes présents à la Franchise Exhibition Morocco pour représenter Burger King au Maroc, partager notre histoire, présenter nos équipes, notre plan de formation, nos valeurs, ainsi que la qualité et l’innovation de nos produits. Cet événement est aussi l’occasion d’échanger sur nos projets », a déclaré Nacer Bendriss, son directeur général.

À lire : Burger King va ouvrir 20 restaurants au Maroc

Burger King a inauguré sa première enseigne marocaine au Morocco Mall de Casablanca en 2010. Après, l’enseigne étend ses activités dans le royaume. Aujourd’hui, Burger King Maroc compte 42 points de vente répartis dans les plus grandes villes du royaume et emploie plus de 1 200 collaborateurs qui bénéficient d’une formation complète tout au long de leur parcours. Ils acquièrent aussi bien des compétences techniques (hard skills) que relationnelles (soft skills), fait savoir Le360.

À lire : Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Malgré cette dynamique, Burger King Maroc nourrit de grandes ambitions. Son souhait, c’est d’atteindre 100 restaurants d’ici 2030, afin de consolider sa place parmi les leaders de la restauration rapide au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Afrique - Restauration - Burger King Maroc

Aller plus loin

Burger King va ouvrir 20 restaurants au Maroc

Le géant américain de la restauration rapide Burger King, qui a inauguré sa première enseigne marocaine au Morocco Mall de Casablanca, prévoit l’ouverture de 20 établissements...

Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

Concurrent de Starbucks, Caribou Coffee s’installe au Maroc

L’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le...

Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.