Burger King Maroc dévoile ses nouvelles ambitions

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, a partagé son parcours, dévoilé son plan d’expansion et fait part de sa volonté de nouer des partenariats stratégiques, lors de sa participation à la Franchise Exhibition Morocco 2025, le premier grand rendez-vous de la franchise au Maroc et en Afrique.

« Aujourd’hui, nous sommes présents à la Franchise Exhibition Morocco pour représenter Burger King au Maroc, partager notre histoire, présenter nos équipes, notre plan de formation, nos valeurs, ainsi que la qualité et l’innovation de nos produits. Cet événement est aussi l’occasion d’échanger sur nos projets », a déclaré Nacer Bendriss, son directeur général.

À lire : Burger King va ouvrir 20 restaurants au Maroc

Burger King a inauguré sa première enseigne marocaine au Morocco Mall de Casablanca en 2010. Après, l’enseigne étend ses activités dans le royaume. Aujourd’hui, Burger King Maroc compte 42 points de vente répartis dans les plus grandes villes du royaume et emploie plus de 1 200 collaborateurs qui bénéficient d’une formation complète tout au long de leur parcours. Ils acquièrent aussi bien des compétences techniques (hard skills) que relationnelles (soft skills), fait savoir Le360.

À lire : Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Malgré cette dynamique, Burger King Maroc nourrit de grandes ambitions. Son souhait, c’est d’atteindre 100 restaurants d’ici 2030, afin de consolider sa place parmi les leaders de la restauration rapide au Maroc.

  • Elle goûte un burger au Maroc pour un euro, et sa réaction est inattendue

    Une touriste espagnole dit avoir été séduite par le « burger » qu'elle a consommé dans un fast-food au Maroc, pour seulement 10 dirhams (1 euro).

  • McDonald's introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

    Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald's.

  • Un concurrent d'Ikea s'installe au Maroc

    Une marque danoise d'ameublement et de décoration entre sur le marché africain via le Maroc. Elle s'apprête à ouvrir deux premiers magasins à Casablanca.

  • Défense : la montée en puissance silencieuse du Maroc

    Le Maroc s'impose progressivement, mais sûrement dans le ciel africain. En témoigne le nombre d'aéronefs militaires dont il dispose.

  • Un Américain découvre le kit iftar de McDonald's au Maroc

    McDonald's est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l'enseigne. Son périple révèle une adaptation aux contextes locaux, notamment au Maroc.

  • L'Office national des aéroports fait sa révolution

    L'Office national des aéroports (ONDA) affiche de nouvelles ambitions consignées dans sa stratégie « Aéroports 2030 », année où le Maroc co-organisera la Coupe du monde aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • Un grand groupe indien s'implante au Maroc

    Après l'Amérique, l'entreprise de fabrication indienne spécialisée dans le bogie, Metlonics, choisit le Maroc pour s'implanter en Afrique.

  • Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc

    Le groupe égyptien Kazyon vient de bénéficier d'un prêt de 30 millions de dollars (300 millions de dirhams) de la Société financière internationale (IFC). Ces fonds permettront à l'enseigne de renforcer sa présence au Maroc et d'améliorer l'accès à des produits alimentaires de qualité et à bas prix et surtout mettre la pression sur BIM, déjà très présent au Maroc.

  • Ryanair double ses ambitions au Maroc

    La low cost irlandaise Ryanair dévoile les ambitions qu'elle entend accomplir au Maroc d'ici 2030, année où le royaume co-organisera la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal.

  • Immobilier : une grosse boîte s'implante au Maroc

    Leader dans la construction de villas individuelles et luxueuses à Bali (Indonésie), l'entreprise Magnitude Construction s'implante au Maroc et offre surtout la possibilité aux Français, amoureux des destinations ensoleillées, de vivre dans des villas, sous des climats plus doux, loin de la grisaille de la métropole.