
Café : le Maroc, 2e plus grand marché de la région Mena
Les ménages marocains devraient dépenser environ 13 milliards de dirhams en produits à base de café, selon une étude de Fitch Solution.
Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres points dans les deux prochaines années.
Le nouveau magasin situé plus précisément à Casablanca, au quartier Racine, a coûté au groupe américain plus de 5 millions de DH portant à plus de 10 millions de DH ses investissements cumulés jusqu’à présent, rapporte Challenge.
Encouragée par le climat des affaires et le marché national, la direction a annoncé le développement de son activité dans le pays. Ceci passe par la création au cours des deux prochaines années, d’au moins dix points de vente principalement répartis entre Casablanca, Rabat et Marrakech, indique-t-on.
A lire : Casablanca : les cafés et restaurants exemptés temporairement des taxes locales
Caribou Coffee est présent dans une dizaine de pays où il compte quelque 300 cafés. Dans son marché domestique, il dispose de plus de 500 unités, souligne l’hebdomadaire.
Le numéro 2 américain des chaînes de café premium rejoint ainsi au Maroc les Turcs Espressolab et Boost Coffee et son principal concurrent Starbucks, qui est présent dans le royaume depuis une dizaine d’années et y compte plus d’une vingtaine de points de vente.
Aller plus loin
Les ménages marocains devraient dépenser environ 13 milliards de dirhams en produits à base de café, selon une étude de Fitch Solution.
La chaîne turque Boost Coffee renforce sa présence au Maroc, deuxième plus grand marché de détail pour le café, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) totalisant...
La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.
Soulagement du côté des patrons de cafés et restaurants de la ville de Casablanca qui viennent de voir le vote de l’augmentation de la taxe sur l’occupation reporté par la...
Ces articles devraient vous intéresser :