
Café : le Maroc, 2e plus grand marché de la région Mena
Les ménages marocains devraient dépenser environ 13 milliards de dirhams en produits à base de café, selon une étude de Fitch Solution.
Tim Hortons, chaîne canadienne de restaurants spécialisée dans la vente de café avec beignet, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Casablanca, sa deuxième en Afrique après celle en Afrique du Sud.
Le nouveau restaurant sera inauguré d’ici quelques jours au quartier d’Anfa, dans le cadre d’un partenariat avec un master-franchisé marocain, rapporte Challenge, précisant que l’accord prévoit d’autres implantations à travers le Royaume d’ici 2023.
A lire : Café : le Maroc, 2e plus grand marché de la région Mena
L’homme d’affaires Ron Joyce et le joueur de hockey sur glace professionnel Tim Hortons, sont à l’origine de cette chaîne. Fondé en 1964 à Hamilton en Ontario, au Canada, le groupe dispose d’un total de points de vente de près de 5000 dont 4500 rien que sur son marché domestique au Canada.
Tim Hortons rejoint ainsi au Maroc, après les Turcs Espressolab et Boost Coffee ou encore l’Américain Caribou Coffee qui s’apprête à inaugurer son deuxième point de vente au Maroc en quelques mois à peine, rappelle la même source.
Aller plus loin
Les ménages marocains devraient dépenser environ 13 milliards de dirhams en produits à base de café, selon une étude de Fitch Solution.
Le restaurant marocain Dar Yemma basée à Astoria, aux États-Unis, est victime d’une campagne de harcèlement de la part de l’influenceuse française Kenza Benchrif, plus connue...
Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités...
Après l’ouverture de trois restaurants l’année dernière, la chaine de restauration KFC a annoncé l’ouverture, cette année, de dix nouvelles succursales, ceci, pour concrétiser...
Dossiers :