Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains
Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont « Sebaa » et la Marocaine des thés « Sultan ».
Le torréfacteur italien Pavin Caffè, producteur de café premium, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Casablanca dénommée Pavin Caffé Maroc.
L’objectif du projet est de faire découvrir aux opérateurs marocains du secteur CHR (Cafés / Hôtels / Restaurants), les produits Pavin Caffè issus de mélanges raffinés issus de pays connus pour leur longue tradition de cafés comme le Burundi, la Colombie et l’Indonésie, rapporte Challenge.
À cet effet, le groupe italien ambitionne de recruter une dizaine de commerciaux d’ici la fin de l’année.
A lire : Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains
Pavin Caffè Maroc envisage de s’attaquer également au marché BtoC, notamment à travers les capsules et les sachets monodoses de chocolat et ce, via le canal des supérettes premium et la grande distribution.
Pour rappel, le Maroc ne produit pas de café et importe environ 30 mille tonnes par an, notamment le café vert (robusta 80 % et arabica 20 %).
Aller plus loin
Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont « Sebaa » et la Marocaine des thés « Sultan ».
Yassir Rais est le président directeur général (PDG) de Syra Coffee, une entreprise de café de spécialité qu’il a créée en 2015 sur une petite place du quartier Gràcia à...
Incapables de résister à la crise sanitaire liée au coronavirus, près de 25 % des cafés et restaurants ont dû fermer définitivement. L’Association nationale des cafés et...
Tim Hortons, chaîne canadienne de restaurants spécialisée dans la vente de café avec beignet, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Casablanca, sa deuxième en Afrique après...
Ces articles devraient vous intéresser :