Recherche

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

© Copyright : DR

29 octobre 2021 - 17h20 - Economie - Par: A.T

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Boisson historique initialement réservée aux familles nobles ou royales, le thé était considéré comme un breuvage sacré. Mais au fil des siècles, sa consommation s’est généralisée jusqu’à devenir une boisson populaire, les Marocains l’utilisant pour combler l’absence d’autres boissons telles que les tisanes ou encore le café, boissons trop chères.

Dans une étude sur la notoriété des marques de thé au Maroc, Sungeria a classé les variétés les plus prisées sur le marché de consommation en identifiant le Top-Of-Mind des marques.

Il ressort de ce classement que la marque «  Sebaa  » est en tête du top-of-mind 2021 avec une notoriété de 28 %. « Un résultat qui paraît logique si on prend en compte le poids du groupe Bellakhdar auquel appartient la marque », précise Sunergia, notant que ce dernier fait partie des importateurs de thé les plus importants depuis plus de 50 ans au Maroc.

A lire : Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

En deuxième position, se place Sultan, une marque qui promeut la célébration des traditions marocaines, la noblesse et l’authenticité de ses thés, par des campagnes de communication soutenues grâce aux canaux digitaux. Créée en 1994, Sultan est la première marque privée de thés, apparue après sa libéralisation et la nationalisation du secteur.

À la suite de ces deux géants du marché marocain, se positionne la marque “El nass” principalement connue dans la région de Marrakech-Safi, en particulier par les hommes. Pour sa communication, la marque se sert des réseaux sociaux pour mettre en avant le rituel du thé tel que pratiqué par les habitants du Sahara.

Puis, “Bellar” qui appartient au groupe ASTA, ce dernier détient également les marques de thé Babour et Loubane. Bellar est plus populaire dans les régions Marrakech-Safi et Casablanca-Settat », souligne Sunergia.

Mots clés: Consommation , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact