Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

29 octobre 2021 - 17h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Boisson historique initialement réservée aux familles nobles ou royales, le thé était considéré comme un breuvage sacré. Mais au fil des siècles, sa consommation s’est généralisée jusqu’à devenir une boisson populaire, les Marocains l’utilisant pour combler l’absence d’autres boissons telles que les tisanes ou encore le café, boissons trop chères.

Dans une étude sur la notoriété des marques de thé au Maroc, Sungeria a classé les variétés les plus prisées sur le marché de consommation en identifiant le Top-Of-Mind des marques.

Il ressort de ce classement que la marque «  Sebaa  » est en tête du top-of-mind 2021 avec une notoriété de 28 %. « Un résultat qui paraît logique si on prend en compte le poids du groupe Bellakhdar auquel appartient la marque », précise Sunergia, notant que ce dernier fait partie des importateurs de thé les plus importants depuis plus de 50 ans au Maroc.

A lire : Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

En deuxième position, se place Sultan, une marque qui promeut la célébration des traditions marocaines, la noblesse et l’authenticité de ses thés, par des campagnes de communication soutenues grâce aux canaux digitaux. Créée en 1994, Sultan est la première marque privée de thés, apparue après sa libéralisation et la nationalisation du secteur.

À la suite de ces deux géants du marché marocain, se positionne la marque “El nass” principalement connue dans la région de Marrakech-Safi, en particulier par les hommes. Pour sa communication, la marque se sert des réseaux sociaux pour mettre en avant le rituel du thé tel que pratiqué par les habitants du Sahara.

Puis, “Bellar” qui appartient au groupe ASTA, ce dernier détient également les marques de thé Babour et Loubane. Bellar est plus populaire dans les régions Marrakech-Safi et Casablanca-Settat », souligne Sunergia.

Sujets associés : Consommation - Distribution

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Pavin Caffè, producteur italien de café, s’installe au Maroc

Le torréfacteur italien Pavin Caffè, producteur de café premium, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Casablanca dénommée Pavin Caffé Maroc.

Maroc : baisse de 20% de l’importation de boissons alcoolisées

Les importations des boissons alcoolisées ont chuté de plus de 20 % en 2020 au Maroc. Toute la chaîne d’importation de ces produits a été durement touchée par la crise sanitaire.

Pass vaccinal : contrôles renforcés dans les cafés et restaurants

Depuis le 21 octobre, le pass sanitaire est devenu une obligation dans l’ensemble des espaces publics. Même si les patrons des cafés, restaurants et autres lieux de loisir ne...

Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des...

Nous vous recommandons

Consommation

Maroc : le gouvernement maintient les subventions de produits alimentaires

En 2021, les produits alimentaires de base continueront d’être subventionnés, même si une chute de 10% est attendue cette année dans le Royaume.

Une étude internationale se penche sur la qualité des eaux souterraines marocaines

La fragilité de l’équilibre en eau dans le sud-est marocain, une région déjà en situation de stress hydrique, a fait l’objet d’une étude publiée dans le journal international « Water ».

La pastèque marocaine supplante l’espagnole

Le Maroc a définitivement conquis le marché espagnol de pastèques. Deux pastèques sur trois consommées en Espagne proviennent du royaume.

Le Maroc enregistre une baisse à 2 chiffres de la demande étrangère

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans son récent point, a publié des données qui montrent que la demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18 % au deuxième trimestre 2020.

Maroc : très cher mouton de l’Aïd

Les Marocains doivent débourser deux fois plus qu’en 2020, pour acheter le mouton de l’Aïd Al-Adha. Dans les souks, vendeurs et acheteurs arrivent difficilement à s’entendre.

Distribution

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la distribution illégale de films, séries télévisées, livres et jeux.

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Maroc : redressement judiciaire pour l’ex-géant de la distribution IT Diffazur

Embourbé dans une crise profonde, l’ex-géant de la distribution de matériel et solutions informatiques au Maroc, Diffazur, a été placé en redressement judiciaire.

Maroc : le prix des gels hydroalcooliques inchangés

Les prix des gels hydroalcooliques resteront inchangés durant les six prochains mois dans le Royaume. C’est une décision du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, après consultation du Conseil de la concurrence.

Maroc : un projet de loi sur les énergies renouvelables a du mal à passer

Le projet de loi relatif à l’autoproduction de l’énergie électrique déposé au secrétariat général du gouvernement marocain fait des vagues dans le milieu des affaires. Les professionnels des énergies renouvelables ne sont pas prêts à payer triplement...