Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

16 mars 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

« Gagner en agilité et répondre aux demandes les plus complexes. » Tel est l’objectif poursuivi par ID² en inaugurant son unité de production à Tanger. Fondée en 2012, cette PME permet aux PME/TPE et grands donneurs d’ordre de diminuer leurs coûts de production tout en augmentant leur productivité. Aussi, propose-t-elle « une solution industrielle hybride composée d’une ingénierie à Marseille et d’une unité de production en zone franche à Tanger. » Enfin, elle accompagne les entreprises dans le cadre de projets industriels, de fabrication de pièces, d’équipements, d’outillages en chaudronnerie, mécano-soudure, tuyauterie et mécanique de précision.

À lire : Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

« De la conception à la réalisation, nous nous positionnons sur des marchés à forte valeur ajoutée en France comme à l’international avec pour mots d’ordre la proximité, la réactivité ainsi que la flexibilité afin de répondre aux exigences techniques et réglementaires de vos projets », peut-on lire sur le site web de cette société codirigée par Emeric Didier et Malik Derouiche.

Sujets associés : Tanger - Tanger Free Zone - Industrie

Aller plus loin

Cepsa renforce sa présence au Maroc

Cepsa a renouvelé jusqu’en 2032 son partenariat avec ExxonMobil pour la production et la distribution de lubrifiants marins en Espagne, au Portugal et à Gibraltar, avec une...

Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de...

Sumitomo renforce sa présence au Maroc, 16 000 emplois à terme

L’entreprise japonaise Sumitomo, spécialisée dans la fabrication de câblages et composants automobiles, va renforcer sa présence au Maroc en augmentant ses investissements. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...

Le Maroc, futur grand producteur de batteries pour voitures électriques ?

Le Maroc ambitionne de créer une gigafactory de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, il a engagé des négociations avec certains fabricants.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc

Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.