Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

16 mars 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

« Gagner en agilité et répondre aux demandes les plus complexes. » Tel est l’objectif poursuivi par ID² en inaugurant son unité de production à Tanger. Fondée en 2012, cette PME permet aux PME/TPE et grands donneurs d’ordre de diminuer leurs coûts de production tout en augmentant leur productivité. Aussi, propose-t-elle « une solution industrielle hybride composée d’une ingénierie à Marseille et d’une unité de production en zone franche à Tanger. » Enfin, elle accompagne les entreprises dans le cadre de projets industriels, de fabrication de pièces, d’équipements, d’outillages en chaudronnerie, mécano-soudure, tuyauterie et mécanique de précision.

À lire : Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

« De la conception à la réalisation, nous nous positionnons sur des marchés à forte valeur ajoutée en France comme à l’international avec pour mots d’ordre la proximité, la réactivité ainsi que la flexibilité afin de répondre aux exigences techniques et réglementaires de vos projets », peut-on lire sur le site web de cette société codirigée par Emeric Didier et Malik Derouiche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tanger Free Zone - Industrie

Aller plus loin

Une troisième usine pour Forvia au Maroc, 1 400 emplois à la clé

Forvia poursuit son expansion au Maroc. L’équipementier automobile a récemment inauguré une nouvelle usine à Salé, sa troisième dans le royaume.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de...

Burger King Maroc dévoile ses nouvelles ambitions

Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, a partagé son parcours, dévoilé son plan d’expansion et fait part de sa volonté de nouer des partenariats...

Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.