Recherche

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 08h40 - Monde - Par: K.B

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.

Chargé depuis le 17 mai dernier de deux portefeuilles ministériels, Amir Peretz a indiqué qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections législatives, rapporte I24. Cette décision serait motivée par le retard pris par la formation qu’il dirige pour la seconde fois. Le Parti travailliste serait loin du seuil électoral requis, estime le média israélien.

Ancien ministre de la Défense dans le gouvernement d’Ehud Olmert, l’enfant de Bejaad avait récemment tenu une réunion via visioconférence avec Moulay Hafid El Alamy. L’entretien s’était déroulé autour des perspectives de partenariats industriels entre les deux pays et l’identification des secteurs à fort potentiel.

Les deux parties avaient fait part de leur intention de créer des conditions propices au développement des échanges commerciaux. Pour cela, une étude de faisabilité conjointe sur un possible accord de libre-échange serait en cours d’élaboration par des commissions mixtes spécialisées.

Mots clés: Accord de libre échange , Moulay Hafid Elalamy , Israël , Bejaad

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact