
Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël
Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision...
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son parti du Likoud espèrent une visite du roi Mohammed VI à Tel-aviv, pour obtenir la majorité du suffrage lors des élections législatives de mars 2021.
Une visite du Souverain en Israël aurait un impact médiatique de grande envergure, souligne le média local Ynet. Un événement aussi historique aura un retentissement au-delà des frontières et contribuera grandement à la notoriété du parti politique.
Lors des précédentes campagnes électorales, poursuit le média israélien, Benjamin Netanyahu et son parti étaient parvenus à remporter la majorité des suffrages grâce au soutien indéfectible des présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine.
Aujourd’hui, avec la normalisation des relations diplomatiques, le parti d’Ariel Sharon et de Menahem Begin se tourne vers ses nouveaux alliés arabes, en particulier le royaume du Maroc, pour renforcer sa position au sein de la majorité et appuyer la candidature du premier ministre israélien lors du prochain vote législatif.
Aller plus loin
Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision...
Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump accompagné des délégations israélienne et américaine se rendra au Maroc, mardi 22...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Comme à son habitude, le journaliste et conseiller du gouvernement israélien, Eddie Cohen, vient de publier des messages sur Twitter en rapport avec le Sahara marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :