Recherche

Benjamin Netanyahu compte sur le coup de pouce électoral du roi Mohammed VI

© Copyright : DR

6 janvier 2021 - 10h40 - Monde - Par: K.B

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son parti du Likoud espèrent une visite du roi Mohammed VI à Tel-aviv, pour obtenir la majorité du suffrage lors des élections législatives de mars 2021.

Une visite du Souverain en Israël aurait un impact médiatique de grande envergure, souligne le média local Ynet. Un événement aussi historique aura un retentissement au-delà des frontières et contribuera grandement à la notoriété du parti politique.

Lors des précédentes campagnes électorales, poursuit le média israélien, Benjamin Netanyahu et son parti étaient parvenus à remporter la majorité des suffrages grâce au soutien indéfectible des présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine.

Aujourd’hui, avec la normalisation des relations diplomatiques, le parti d’Ariel Sharon et de Menahem Begin se tourne vers ses nouveaux alliés arabes, en particulier le royaume du Maroc, pour renforcer sa position au sein de la majorité et appuyer la candidature du premier ministre israélien lors du prochain vote législatif.

Mots clés: Mohammed VI , Israël , Elections , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact