Hexcel investit 20 millions de dollars à Casablanca et promet 250 emplois directs

20 janvier 2016 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Hexcel Corporation vient d’annoncer un investissement de 20 millions de dollars dans une nouvelle usine à Casablanca. 250 emplois devraient être créés, sans compter les emplois indirects.

La nouvelle usine sera construite dans le parc industriel de la zone franche Midparc, juste à proximité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Cet emplacement n’est pas choisi au hasard par la compagnie américaine car il se trouve juste à côté de clients directs comme Airbus, Bombardier ou encore Safran.

« L’implantation d’Hexcel au Maroc a été fortement motivée par la proximité de nos clients déjà installés dans le pays et par la volonté d’intégrer l’écosystème aéronautique de la zone franche Midparc de Casablanca Nouasser Aéroport, a déclaré Thierry Merlot, vice-président et directeur général d’Hexcel pour l’Europe.

De son côté, le ministre de l’Industrie marocain Moulay Hafid Elalamy indique que le choix du Maroc témoigne de la confiance placée en la destination Maroc, qui s’impose aujourd’hui comme plateforme industrielle aéronautique compétitive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Aéronautique - Moulay Hafid Elalamy - Aéroport Mohammed V Casablanca - Hexcel - Zone franche Midparc

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...