Recherche

Le groupe sud-africain Sanlam a acquis 22,8 % des actions du groupe Sanam

© Copyright : DR

4 mai 2021 - 23h00 - Economie - Par: J.K

Le groupe sud-africain Sanlam vient de renforcer sa contribution dans le capital de Sanam Assurance Maroc. L’annonce a été faite ce lundi 3 mai 2021 dans un communiqué.

Désormais, Sanlam détient 84,5 % du capital social et des droits de vote de Saham Assurance Maroc, au lieu de 61,7 % auparavant. Le groupe sud-africain Sanlam a ainsi acquis 22,8 % des actions du groupe Sanam pour une somme globale de 1,2 milliard de dirhams, équivalent à 1320 dirhams par action. Jusqu’à récemment, la société holding de droit marocain, qui avait également le contrôle sur plusieurs compagnies d’assurance en Afrique du Nord, de l’Ouest et australe, ayant pour nom Sanlam Pan Africa Maroc, détenait plus de 61,7 % de Saham Assurance.

Mais, avec l’acquisition des 22,8 % des actions du groupe Sanam, le groupe Sanlam renforce sa participation et Sanam sera désormais son actionnaire et fera des achats d’actions sur le marché. Cette opération facilitera principalement l’amélioration de la collaboration stratégique existant entre les deux parties depuis des années puisque depuis 2006, le groupe Saham Holding de l’homme d’affaires Saïd Alj, était un grand actionnaire de Saham Assurance Maroc. Par ailleurs, Moulay Hafid Elalamy, l’actionnaire majoritaire de Saham Assurance Maroc avait légué en 2018 sa participation au groupe sud-africain de l’assurance Sanlam pour un milliard de dollars.

Mots clés: Afrique du Sud , Capitaux , Moulay Hafid Elalamy

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact