Recherche

Maroc : Dacia et Renault toujours leaders sur le marché

© Copyright : DR

14 mai 2021 - 23h20 - Economie - Par:

Très convoitées au Maroc, les marques Dacia et Renault continuent leur ascension sur le marché national de l’automobile. Selon un communiqué du groupe Renault Maroc, elles conservent les premières places avec respectivement 27,1 et 13 % de part de marché.

Implanté au Maroc depuis 1928, le groupe Renault est leader incontesté du marché automobile national. Avec une gamme en adéquation avec les attentes du marché́, il a monté son écosystème automobile efficace malgré la pandémie du Covid, affirme le groupe.

Ainsi, les marques Dacia et Renault occupent les premiers rangs au plan national avec respectivement 27,1 % et 13 % de vente, au titre des quatre premiers mois de l’année. « Le Groupe Renault enregistre une part de marché global de 40 % dans un marché toujours bien orienté » peut-on lire. Les mêmes données indiquent une progression de cette tendance soit +74 % au cumul à fin avril 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

Dacia Dokker, Sandero, Logan et Duster, les plus vendus

Sur le marché marocain de l’automobile, la marque Renault continue d’occuper les premières places. Au cours des quatre premiers mois de l’année, elle a écoulé 23 633 véhicules. Les modèles de Dacia Dokker, Sandero, Logan et Duster restent les voitures les plus vendues. Clio et Captur sont considérés comme leader des ventes de leur segment.

Pour le Groupe Renault, le Maroc est un des piliers de sa compétitivité industrielle et il est urgent de renforcer davantage son intégration locale.

Mots clés: Chiffre d’affaires , Renault , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact