14 mai 2021 - 23h20 - Economie - Par: A.T
Très convoitées au Maroc, les marques Dacia et Renault continuent leur ascension sur le marché national de l’automobile. Selon un communiqué du groupe Renault Maroc, elles conservent les premières places avec respectivement 27,1 et 13 % de part de marché.
Implanté au Maroc depuis 1928, le groupe Renault est leader incontesté du marché automobile national. Avec une gamme en adéquation avec les attentes du marché́, il a monté son écosystème automobile efficace malgré la pandémie du Covid, affirme le groupe.
Ainsi, les marques Dacia et Renault occupent les premiers rangs au plan national avec respectivement 27,1 % et 13 % de vente, au titre des quatre premiers mois de l’année. « Le Groupe Renault enregistre une part de marché global de 40 % dans un marché toujours bien orienté » peut-on lire. Les mêmes données indiquent une progression de cette tendance soit +74 % au cumul à fin avril 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.
Dacia Dokker, Sandero, Logan et Duster, les plus vendus
Sur le marché marocain de l’automobile, la marque Renault continue d’occuper les premières places. Au cours des quatre premiers mois de l’année, elle a écoulé 23 633 véhicules. Les modèles de Dacia Dokker, Sandero, Logan et Duster restent les voitures les plus vendues. Clio et Captur sont considérés comme leader des ventes de leur segment.
Pour le Groupe Renault, le Maroc est un des piliers de sa compétitivité industrielle et il est urgent de renforcer davantage son intégration locale.
Le tourisme reprend des couleurs au Maroc
Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire
Quand les vacances de la Première ministre française au Marrakech créaient polémique
Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic
Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc
Covid-19 : vers une rechute épidémiologique au Maroc ?
Huile d’argan : forte croissance des exportations en 2021
Le tourisme reprend des couleurs au Maroc
Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal
Erum crée 400 nouveaux emplois à Tanger
Alstom Maroc réalisera en partie la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv
Maroc : mauvaise surprise à la pompe