Groupe Renault : le Maroc dans le Top 10 des ventes mondiales

20 juillet 2021 - 11h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Maroc reste une vaste base commerciale et stratégique pour le groupe Renault. Au premier semestre 2021, le Royaume figure, pour la première fois, dans le Top 10 des principaux marchés du groupe Renault dans le monde.

Avec 39 164 véhicules vendus, le Maroc devient son 9ᵉ client mondial. Le royaume se positionne après l’Espagne (6ᵉ), la Turquie (7ᵉ) et l’Inde (8ᵉ),fait part le groupe dans un communiqué.

Il maintient, en outre, son statut de premier pays-client en termes de part de marché local (41,7 %) sur la liste des tops 15 pays en volume de ventes, devant la Russie (31 %) et la France (24,7 %).

À lire : Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc

Premier marché du constructeur automobile français dans la région Afrique-Moyen-Orient, le Maroc a immatriculé 25 814 unités Dacia à fin juin, soit une part de marché de 27,5 %. Selon le groupe, Dacia continue le renouvellement de l’ensemble de sa gamme.

La note indique que la marque au losange a enregistré une vente globale de 901 500 véhicules dans le monde, en augmentation de 18,5 % par rapport au 1ᵉʳ semestre 2020. Au Maroc, 13 350 immatriculations ont été enregistrées à fin juin 2021, soit une part de marché de 14,2 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Automobile - Chiffre d’affaires - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies - Renault Tanger

Aller plus loin

« Mobilize Duo », la petite Renault 100% électrique fabriquée au Maroc

Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l’usine Renault à Tanger, le groupe automobile a annoncé la production dès 2023, d’un modèle de véhicule électrique...

Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

Malgré la pandémie du coronavirus, l’année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux...

Renault mise sur l’hybride et l’électrique au Maroc

Après une année 2021 globalement satisfaisante, le groupe Renault a décidé d’élargir ses perspectives de développement au Maroc, misant cette année sur l’électrique et l’hybride.

Nouveau record pour l’usine Renault de Tanger

Quatre ans après avoir célébré la production d’un million de voitures, l’usine Renault-Nissan de Tanger a bouclé la semaine dernière, la production du 2 150 000ᵉ véhicule....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Maroc : les exportations de pastèques en chute libre

Les exportations marocaines de pastèques ont connu une baisse record au cours des dix premiers mois de 2024, atteignant seulement 113 500 tonnes, soit le niveau le plus bas depuis 2017. La sécheresse persistante et les restrictions de culture dans...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...