Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc

19 mai 2021 - 08h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe Renault Maroc a dévoilé dans la matinée du mardi 18 mai 2021, son nouveau bijou. L’Express, le nouveau modèle entièrement conçu au Maroc sera sur le marché dès le 15 juin prochain.

Ce nouveau venu de la gamme Renault conforte le leadership du Maroc dans un secteur concurrentiel en Afrique et dans le monde. Il a été présenté le matin en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Alamy (MHE), du Directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, et de l’ambassadrice de France à Rabat, Hélène le Gal.

Dans sa politique de « RENAULUTION » le groupe procède à un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme à plus forte valeur ajoutée. L’Express est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et propose des prestations modernes adaptées à leurs besoins. Le modèle emblématique se décline en plusieurs versions.

Le « Van tôlé », polyvalent et efficace, s’adresse aux particuliers et aux familles pour un usage mixte ainsi qu’aux artisans et commerçants. Il dispose de cinq places et d’un grand volume de chargement destiné à l’exportation.

Le « Ludospace », seconde version, se positionne comme une fourgonnette pratique et fonctionnelle avec « le meilleur volume de chargement du marché et le meilleur niveau de rangement de sa catégorie ». Elle offrira une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs et des flottes, sur le marché marocain.

À l’occasion, Marc Nassif et MHE ont tenu à remercier le Roi Mohammed VI pour sa vision du plan de développement industriel qui a permis d’un côté, la création de milliers d’emplois dans le Nord du Royaume, et à Renault de créer un nouvel écosystème « avec un objectif de 2 milliards d’euros en sourcing », a expliqué le ministre qui s’est réjoui « des résultats à chaque fois supérieurs aux objectifs fixés ».

Leader dans la construction automobile au Maroc, Renault espère faire du royaume un pays compétitif se rapprochant des pays concurrents comme la Chine et l’Inde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Délocalisation - Renault - Tanger - Politique économique - Automobile - Consommation - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin

Renault, leader incontesté au Maroc

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...

Nouveau record pour l’usine Renault de Tanger

Quatre ans après avoir célébré la production d’un million de voitures, l’usine Renault-Nissan de Tanger a bouclé la semaine dernière, la production du 2 150 000ᵉ véhicule....

Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

Un foyer de 92 cas de contamination a été détecté à l’usine Renault de Tanger dans le cadre d’une campagne de dépistage au covid-19 lancée par le groupe automobile.

Renault compte sur le Maroc pour rebooster ses ventes

Le constructeur français Renault compte mettre très haut, la barre en 2021 pour ses usines marocaines, à travers la remise sur le marché de deux de ses anciens succès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.