
La pénurie de composants électroniques handicape Renault Maroc
La grave pénurie de composantes électroniques sur le plan mondial est à l’origine du ralentissement de la production de véhicules chez le groupe Renault à Tanger et à Meloussa....
Le groupe Renault Maroc a dévoilé dans la matinée du mardi 18 mai 2021, son nouveau bijou. L’Express, le nouveau modèle entièrement conçu au Maroc sera sur le marché dès le 15 juin prochain.
Ce nouveau venu de la gamme Renault conforte le leadership du Maroc dans un secteur concurrentiel en Afrique et dans le monde. Il a été présenté le matin en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Alamy (MHE), du Directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, et de l’ambassadrice de France à Rabat, Hélène le Gal.
Dans sa politique de « RENAULUTION » le groupe procède à un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme à plus forte valeur ajoutée. L’Express est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et propose des prestations modernes adaptées à leurs besoins. Le modèle emblématique se décline en plusieurs versions.
Le « Van tôlé », polyvalent et efficace, s’adresse aux particuliers et aux familles pour un usage mixte ainsi qu’aux artisans et commerçants. Il dispose de cinq places et d’un grand volume de chargement destiné à l’exportation.
Le « Ludospace », seconde version, se positionne comme une fourgonnette pratique et fonctionnelle avec « le meilleur volume de chargement du marché et le meilleur niveau de rangement de sa catégorie ». Elle offrira une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs et des flottes, sur le marché marocain.
À l’occasion, Marc Nassif et MHE ont tenu à remercier le Roi Mohammed VI pour sa vision du plan de développement industriel qui a permis d’un côté, la création de milliers d’emplois dans le Nord du Royaume, et à Renault de créer un nouvel écosystème « avec un objectif de 2 milliards d’euros en sourcing », a expliqué le ministre qui s’est réjoui « des résultats à chaque fois supérieurs aux objectifs fixés ».
Leader dans la construction automobile au Maroc, Renault espère faire du royaume un pays compétitif se rapprochant des pays concurrents comme la Chine et l’Inde.
Aller plus loin
La grave pénurie de composantes électroniques sur le plan mondial est à l’origine du ralentissement de la production de véhicules chez le groupe Renault à Tanger et à Meloussa....
Quatre ans après avoir célébré la production d’un million de voitures, l’usine Renault-Nissan de Tanger a bouclé la semaine dernière, la production du 2 150 000ᵉ véhicule....
Le lot de 250 voitures fabriquées au Maroc, bloquées par la douane égyptienne en mars dernier, a fini par accéder au marché égyptien.
Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l’usine de Tanger. Il s’agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l’ancêtre légendaire Renault Express...
Ces articles devraient vous intéresser :