Recherche

Actualités : Délocalisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Délocalisation
15 octobre 2021

Opel veut transférer des activités au Maroc

Stellantis, la société mère d’Opel, pourrait transférer des emplois du centre de développement en Allemagne vers le Maroc. Le géant de l’automobile a évoqué le niveau élevé des charges sociales.
20 mai 2021

Le taux d’intégration du secteur automobile atteint 60% au Maroc

Plusieurs objectifs prévus par le Plan d’accélération industrielle dans le secteur automobile marocain ont été réalisés. Malgré la crise du Covid, le secteur affiche un taux d’intégration de 60%.
19 mai 2021

Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc

Le groupe Renault Maroc a dévoilé dans la matinée du mardi 18 mai 2021, son nouveau bijou. L’Express, le nouveau modèle entièrement conçu au Maroc sera sur le marché dès le 15 juin prochain.
21 mars 2021

Climat des Affaires en Afrique : le baromètre CIAN classe le Maroc 1ᵉʳ

Une enquête place le Maroc en tête du classement du Baromètre CIAN sur le climat des affaires en Afrique. Cette étude qui permet de mesurer les forces et faiblesses des différents pays, est un indicateur de référence pour les investisseurs et les décideurs.
6 novembre 2020

Ruée des équipementiers à Tanger Med

Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med. Près d'une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent d'installer leurs entreprises dans cette zone ouverte sur l'exportation vers l'Europe.
1er octobre 2020

Gamme Dacia : la production au Maroc est confirmée

C’est confirmé, la nouvelle gamme de Dacia sera bel et bien produite au Maroc. Seulement, il va falloir attendre un à deux ans, le temps du respect strict et rigoureux du processus qui passe par une validation multi-métiers industriels.
15 mai 2020

Automobile : le Maroc est-il concerné par le relocalisation souhaitée par la France ?

La relocalisation est la condition sine qua non pour que les constructeurs français reçoivent le soutien de l’État pour se relever suite à la pandémie du covid-19. Cette démarche fortement soutenue par le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, concerne de nombreux pays comme le Maroc, où ces constructeurs se sont installés, générant de nombreux emplois.
3 janvier 2020

Maroc : nouvelle opération de régularisation sur les avoirs à l’étranger

Du 1er janvier au 31 octobre 2020, l’Office des changes procédera à l’Opération de régularisation spontanée (ORS). Telle est l’information principale livrée mardi dernier, par l’institution dans un communiqué.
3 novembre 2019

Maroc : les clôtures de comptes bancaires très difficiles

Première source de litige entre les banques et leurs clients, la clôture de compte est motivée par plusieurs raisons au nombre desquelles on pourrait citer des désaccords, des incompréhensions et un système d’information parfois très opaque.
11 mai 2017

Casablanca accueille le service de relation client d’Uber

Uber a choisi le Maroc pour son service de relation client. Et c’est à Casablanca que les 450 opérateurs vont traiter les appels en provenance de 25 pays.
10 mai 2017

BNP Paribas délocalise 150 emplois vers le Maroc

150 emplois vont être créés au Maroc par la banque française BNP Paribas qui prévoit de transférer des activités informatiques actuellement effectuées en Île de France.
13 août 2016

Bombardier va délocaliser une partie de sa production irlandaise au Maroc

La compagnie aéronautique canadienne Bombardier serait en passe de se séparer d’une partie importante de ses employés à Belfast et délocaliser au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact