Une usine PSA Peugeot Citroën au Maroc ?

- 12h12 - France - Ecrit par : Jalil Laamoudi

PSA Peugeot Citroën s’apprête à fermer deux de ses sites en France et un troisième à Madrid et implanterait probablement une usine au Maroc, en Turquie, ou dans des pays d’Europe centrale et orientale.

Le géant automobile français compte effectivement fermer son usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2014 et un deuxième site à Sevelnord en 2013, mettant ainsi en péril 6200 emplois, a indiqué la Confédération générale du travail (CGT) lors d’une conférence de presse jeudi. Plusieurs centaines d’emplois seraient également menacés sur le site de Madrid.

La CGT accuse PSA Peugeot Citroën d’avoir menti à ses employés depuis des années alors que le délégué syndical d’Aulnay explique que le constructeur automobile français compte "sacrifier Aulnay pour surexploiter les usines de Poissy (Yvelines) et Mulhouse, et développer le low cost".

  • Après Renault, Peugeot pourrait ouvrir une usine au Maroc

    Le constructeur automobile français Peugeot envisagerait d'ouvrir une nouvelle usine au nord du Maroc, et plus précisément à Tanger, si l'en croit le journal le Parisien, qui parle d'une réunion entre les deux ministres français et marocain, en marge du "Mena Economic Forum".

  • Un député français attaque Renault Tanger

    L'usine Renault Tanger prive la France d'un investissement de plus de 1,1 milliard d'euros, menaçant ainsi l'industrie française et la politique du gouvernement, a estimé le député-maire de Nice Christian Estrosi.

  • Peugeot Citroën ne s'installe pas au Maroc

    C'est confirmé, PSA Peugeot Citroën s'installe en Espagne au lieu du Maroc pour produire deux petites berlines la M3 et la M4, voitures dédiées aux classes moyennes des pays en voie de développement.

  • Theolia et l'ONE développent un parc éolien au Maroc

    Theolia, géant français spécialiste de l'énergie éolienne, a signé un protocole d'accord avec l'Office National de l'Electricité (ONE) le 31 mai dernier à Oujda, pour développer un parc de 300 Mégawatts à Tétouan au nord du Maroc.

  • Volkswagen pourrait installer une usine au Maroc

    Le constructeur automobile allemand Volkswagen pourrait implanter une usine de montage de petites citadines de type Golf ou Polo, au Maroc.

  • Eric Besson en visite de travail au Maroc

    Eric Besson, le ministre français chargé de l'Industrie, de l'Énergie et l'Économie numérique, a entamé jeudi une visite de travail au Maroc.

  • La Ligue Française de Football suspend Chrétien et Belhanda

    La commission de discipline de la Ligue Française de Football (LFP), a suspendu jeudi pour un match ferme les internationaux marocains, Michaël Chrétien et Younes Belhanda.

  • Partouze pédophile à Marrakech : des touristes confirment

    Les déclarations de Luc Ferry mettant en cause un ancien ministre français impliqué dans une affaire de pédophilie à Marrakech, ont été confirmées par des touristes qui se trouvaient au moment des faits dans la ville ocre.

  • L'immigration, nouveau cheval de bataille de l'UMP

    Après la justice, la laïcité et l'emploi, l'Union pour un mouvement populaire (UMP), parti de Nicolas Sarkozy, s'apprête à organiser le 28 juin prochain une nouvelle convention thématique dédiée à l'immigration.

  • Claude Guéant ne déconseille pas Marrakech après l'attentat

    Claude Guéant, ministre français de l'Intérieur, ne déconseille pas aux Français de voyager au Maroc, qui est un pays qui "fonctionne de manière efficace", a-t-il fait savoir à l'hebdomadaire "Le Journal du Dimanche".