Free mobile externalise son service clients au Maroc

9 janvier 2012 - 16h31 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’opérateur français de téléphonie mobile Free a fait appel à des prestataires de services basés au Maroc pour lancer son nouveau forfait mobile.

D’après le magazine français "En Contact", Free a signé des contrats avec trois prestataires français implantés au Maroc et spécialisés dans la gestion de centres d’appels.

Les trois groupes, Teleperformance, Webhelp et Outsourcia d’après le magazine, prendront en charge la réception des appels et la gestion des abonnements de la nouvelle offre mobile de Free.

Les téléconseillers qui mèneront ses opérations auraient déjà été recrutés sur deux sites marocains. Deux autres plateformes auraient été mises en place en France.

Une conférence de presse est prévue mardi par Free qui devra y annoncer le lancement officiel du forfait mobile qui fait déjà le buzz sur internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Délocalisation - Télécoms - Centres d’appel - Webhelp Maroc - Outsourcia - Free Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.