Recherche
Centres d'appel

Actualités : Centres d’appel

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Centres d’appel
25 janvier 2021

Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?

Le Maroc, premier en Afrique et meilleure destination de l’offshoring semble avoir désormais un concurrent de taille. L’Algérie vient de signer une convention de collaboration sur le développement de l’exportation des services numériques algériens vers la France.
17 janvier 2021

Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus

Le secteur ayant le plus recruté en 2020 au Maroc malgré la crise sanitaire, est celui des centres d’appels. Il est suivi des Opérateurs IT et des banques qui ont également embauché, mais en priorisant le profil débutant.
28 septembre 2020

Les call centers marocains doivent s’adapter ou mourir

La loi française sur le démarchage téléphonique a été rendue publique le 25 juillet dernier. Cette loi encadre désormais les activités des call center de même que les acteurs marocains.
20 mars 2020

Coronavirus : qu’en est-il des centres d’appel ?

Malgré les risques de propagation du coronavirus, des centres d’appel sont toujours ouverts au Maroc.
5 octobre 2019

Maroc : travailler dans un centre d’appel est un facteur de stress extrême

Les centres d’appel, l’un des secteurs qui recrutent le plus au Maroc, causeraient le plus de stress aux salariés. C’est du moins ce qu’ont révélé les résultats d’une étude menée par le portail de recrutement, ''Rekrute'', auprès des salariés, anciens comme actuels, de ce secteur. Ce sondage a concerné 1.359 personnes dont 39% travaillent actuellement dans un centre d’appel.
24 avril 2019

Maroc : grosses arnaques dans les centres d’appels

La DGSN a ouvert des enquêtes judiciaires contre une centaine de gérants et employés de centres d’appels fictifs dans plusieurs villes du Maroc dont entre autres, Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda, Kénitra. Ces derniers sont suspectés de vol, de transfert, ainsi que de piratage d’appels téléphoniques.
5 mai 2017

Le français Engie délocalise son centre d’appels au Maroc, 800 emplois créés

Malgré quelques difficultés ces dernières années, le secteur de l’offshoring continue de recruter au Maroc.
17 avril 2016

Un quatrième centre d’appel Webhelp à Fès

Webhelp, spécialiste français de la relation client va ouvrir dans les prochains jours un nouveau centre d’appel à Fès. C’est le quatrième centre de ce type dans la capitale spirituelle.
9 mai 2015

SFR quitte le Maroc pour s’installer à Madagascar

En recherche perpétuelle de réduction des coûts, l’opérateur de téléphonie mobile français, SFR, va délocaliser une partie de sa hotline marocaine vers Madagascar où la main est sensiblement moins élevée que celle du royaume.
4 mai 2015

De plus en plus de maroco-néerlandais viennent travailler au Maroc

Un nombre croissant de maroco-néerlandais font le choix de partir travailler au Maroc. Les centres d'appels et entreprises de gestion de la relation clients sont prêts à tout pour recruter des néerlandophones.
1er juillet 2013

L’américain Sitel ouvre un nouveau centre d’appel à Rabat

Sitel, groupe américain spécialisé dans la relation client, va créer un deuxième centre d'appel en plein cœur de Rabat. C'est le troisième centre d'appel installé par le groupe au Maroc, après ceux de Casablanca et Rabat.
18 juin 2012

La démondialisation à la française pourrait toucher le Maroc

La France veut rapatrier ses centres d'appel implantés à l'étranger et notamment au Maroc, pour faire face au chômage dans l'Hexagone. Cette idée, exprimée récemment par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg aux opérateurs télécoms français, n'en est qu'au stade de réflexion.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact