L’américain Sitel ouvre un nouveau centre d’appel à Rabat

- 14h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sitel, groupe américain spécialisé dans la relation client, va créer un deuxième centre d’appel en plein cœur de Rabat. C’est le troisième centre d’appel installé par le groupe au Maroc, après ceux de Casablanca et Rabat.

D’après le magazine "Usine Nouvelle", Sitel embauchera à la demande d’un client américain, 150 personnes pour des besoins "en termes de conseil, vente en ligne, résolution de problème de facturation ou de service". Trois à quatre semaines de formation seront nécessaires pour les nouveaux collaborateurs, dont l’embauche commence cette semaine.

Le centre, dont l’ouverture est prévue fin août, pourrait à terme employer plus de 400 personnes. Les équipes seront opérationnelles 24h/24, tous les jours de l’année et couvrant tous les fuseaux horaires francophones, Canada inclu.

Au Maroc, le secteur des centres d’appel emploie près de 42.000 personnes et génère plus de 5 milliards de dirhams de revenus à l’export. Le secteur enregistre une croissance moyenne de 20%, ce qui en fait l’une des branches les plus performantes de l’offshoring.

  • IBM installe un centre de service à Casablanca

    La ville de Casablanca devrait accueillir dans quelques jours un centre de service technologique régional (Global Delivery Center) du constructeur informatique américain IBM.

  • Un quatrième centre d'appel Webhelp à Fès

    Webhelp, spécialiste français de la relation client va ouvrir dans les prochains jours un nouveau centre d'appel à Fès. C'est le quatrième centre de ce type dans la capitale spirituelle.

  • L'espagnol Europac investit 30 millions d'euros dans une usine au Maroc

    Le groupe espagnol Europac, spécialisé dans la fabrication de cartons d'emballage, va investir entre 25 et 30 millions d'euros (250 à 300 millions de dirhams), dans la construction d'une usine au Maroc.

  • Aéronautique : l'Américain Eaton s'implante au Maroc

    Le groupe industriel Américain Eaton, présent au 50-ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris-Bourget (SIAE), prévoit d'installer une usine au Maroc pour une valeur de 4 millions de dollars.

  • Le Centre Noor, un espace d'accueil pour les handicapés au Maroc

    Le Centre Noor est le premier centre de rééducation physique au Maroc. Le centre créé en 2001, est principalement géré par des personnes à mobilité réduite. Au Maroc, où près de 10% de la population souffre d'un handicap qui les exclus de la société, de tels centres d'accueil sont une nécessité. Seul 1 handicapé sur 10 au Maroc a accès un emploi, la grande majorité vivant dans la précarité.

  • Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir

    Un ressortissant britannique a été arrêté cette semaine pour prosélytisme évangélique à Agadir, où il a été interpellé en flagrant délit, alors qu'il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.

  • Le nouveau Borj Fez Mall

    Le Borj Fez Mall, un nouveau centre commercial construit sur 75.000m2 à Fès, a été inauguré jeudi. Situé entre l'ancienne médina et la nouvelle ville de Fès, le centre commercial accueille 80 marques internationales, 15 restaurants, un supermarché et un espace de jeux de 1250m2. Sa construction aura nécessité 400 millions de dirhams.

  • Un Américain tue une Marocaine et l'abandonne dans une valise à Agadir

    Un investisseur américain aurait tué une jeune fille marocaine à Agadir, avant de découper son cadavre et de le placer dans une valise, et quitter le Maroc.

  • La RAM s'apprête à acheter 15 avions à près de 2 milliards de dirhams

    Royal Air Maroc (RAM) compte lancer un appel d'offres pour l'acquisition de 12 à 15 avions de ligne, pour un montant de 1,68 milliards de DH, soit 200 millions de dollars. "Les avions moyen courrier de 100 places", devraient avoir une autonomie de 4h30 à 5h de vol.

  • Oussama El Khlifi condamné à 4 ans de prison pour détournement de mineur

    Oussama El Khlifi, membre fondateur du Mouvement 20 février, a été condamné lundi à 4 ans de prison pour "tentative de détournement de mineur sans violence" par le tribunal de première instance de Rabat.