L’américain Sitel ouvre un nouveau centre d’appel à Rabat

1er juillet 2013 - 14h31 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Sitel, groupe américain spécialisé dans la relation client, va créer un deuxième centre d’appel en plein cœur de Rabat. C’est le troisième centre d’appel installé par le groupe au Maroc, après ceux de Casablanca et Rabat.

D’après le magazine "Usine Nouvelle", Sitel embauchera à la demande d’un client américain, 150 personnes pour des besoins "en termes de conseil, vente en ligne, résolution de problème de facturation ou de service". Trois à quatre semaines de formation seront nécessaires pour les nouveaux collaborateurs, dont l’embauche commence cette semaine.

Le centre, dont l’ouverture est prévue fin août, pourrait à terme employer plus de 400 personnes. Les équipes seront opérationnelles 24h/24, tous les jours de l’année et couvrant tous les fuseaux horaires francophones, Canada inclu.

Au Maroc, le secteur des centres d’appel emploie près de 42.000 personnes et génère plus de 5 milliards de dirhams de revenus à l’export. Le secteur enregistre une croissance moyenne de 20%, ce qui en fait l’une des branches les plus performantes de l’offshoring.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Implantation - Rabat - Centres d’appel - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.