Recherche

Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?

© Copyright : DR

25 janvier 2021 - 09h20 - Economie - Par: S.A

Le Maroc, premier en Afrique et meilleure destination de l’offshoring semble avoir désormais un concurrent de taille. L’Algérie vient de signer une convention de collaboration sur le développement de l’exportation des services numériques algériens vers la France.

Cette convention a été signée entre la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) et le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), jeudi 21 janvier à Alger. Elle vise à « mettre en relation les entreprises françaises, qui veulent externaliser certains services dans le domaine du logiciel et du call center, avec des entreprises algériennes capables de mener cette mission », a fait savoir Bachir Tadjeddine, président du GAAN.

« De nombreuses entreprises en France et en Europe sont à la recherche de sous-traitants dans le domaine du numérique, et l’Algérie, grâce à ses avantages fiscaux, est devenue compétitive par rapport à ses voisins immédiats, par les prix proposés par ses entreprises, leur maturité, la qualité de la formation des jeunes ingénieurs et la qualité des services qui peuvent être rendus aux entreprises clientes », a déclaré, pour sa part, Michel Bisac, président de la CCIAF.

Mots clés: Centres d’appel , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact