Les centres d’appels génèrent annuelement 2 milliard de Dh

15 mai 2008 - 23h13 - Economie - Ecrit par : L.A

Une vingtaine de nouveaux centres d’appels sont créés chaque année au Maroc et ce secteur, inexistant il y a encore 8 ans, génère un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de DH. En moyenne, 250 nouveaux emplois sont chaque semaine proposés sur le marché du travail par les Centres d’appels au Maroc. Ce secteur, qui a commencé à se développer dans le Royaume en 2000, emploie aujourd’hui plus de 20.000 personnes.

Une étude récente du groupe américain DELL classe Casablanca dans les trois premières localisations mondiales pour ce qui est de l’expertise et de la qualité du service et pour la performance des centres marocains en matière de résolution de problèmes.

DELL, qui emploie près de 2.000 personnes dans ses centres développés au Maroc, affiche aujourd’hui la volonté d’augmenter encore le nombre de ses positions marocaines et d’en accroître la valeur ajoutée.

La stratégie volontariste développée par le Maroc dans ce secteur, tous métiers confondus, a génèré dans le Royaume un volume d’affaires de 4 milliards d’euros en 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bénéfice - Centres d’appel - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu

Au Maroc, des ajustements ont été apportés à l’Impôt sur les sociétés (IS) et l’Impôt sur le revenu (IR) dans le cadre de la Loi de finances 2024.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.