Des entreprises quitteraient la Russie pour s’installer au Maroc

6 avril 2022 - 19h30 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Maroc pourrait accueillir certaines multinationales qui ont décidé de quitter la Russie depuis l’invasion de l’Ukraine. Le Royaume est inscrit sur une liste restreinte de pays éligibles.

Selon les sources rapportées par Maghreb-Intelligence, le Maroc est cité parmi les pays qui pourraient abriter les activités de sociétés occidentales en relocalisation, en raison de son positionnement et de sa stabilité.

A lire : Les États-Unis pressent le Maroc à se joindre aux sanctions contre la Russie

Cette liste inclut d’autres pays comme la Roumanie et la Pologne, précisent les mêmes sources, soulignant que les entreprises étrangères qui pourraient s’installer au Maroc sont dans les secteurs des services et des industries légères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Délocalisation - Guerre - Sanction

Aller plus loin

Des équipementiers automobiles quittent l’Ukraine et s’installent au Maroc

En raison de la guerre en Ukraine, plusieurs équipementiers automobiles déménagent leurs activités à l’étranger, notamment vers le Maroc.

Exportation du charbon : la Russie lorgne le marché marocain

Pour faire face aux sanctions européennes suite à son invasion de l’Ukraine, la Russie envisage d’approvisionner le Maroc en charbon.

Les sanctions contre la Russie affecteront les ventes d’armes au Maroc

Les sanctions prises par les Occidentaux contre la Russie, notamment l’exclusion du système financier Swift pourraient produire un impact négatif sur les ventes d’armes au Maroc...

L’isolement de la Russie du réseau financier Swift inquiète le Maroc

La mise à l’écart de la Russie du système international de paiement international Swift va inévitablement peser sur les relations commerciales avec le Maroc. Les exportateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :