Benetton installe une usine au Maroc

- 12h30 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le groupe italien Benetton prévoit d’installer une usine de textile au Maroc. C’est du moins ce qu’a affirmé le top management du groupe italien lors d’une rencontre jeudi à Casablanca avec le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, et des représentants de l’Association Marocaine de l’Industrie Textile et de l’Habillement (AMITH).

En délocalisant son usine au Maroc, Benetton veut produire des lignes de vêtements pour les marchés d’Amérique du Nord et d’Afrique. La vision à terme est d’y concentrer une partie de sa production, qui s’effectue à ce jour entre les pays de l’Europe de l’Est et la Tunisie.

Le groupe qui possédait plusieurs magasins au Maroc dans les années 1980, avait quitté le Royaume en 1996, avant d’y retourner en 2009 à travers des franchises.

Fondé en 1965 à Trévise en Italie, Benetton vend plus de 150 millions de vêtements par an, à travers ses 6000 points de ventes dans 120 pays, pour un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros par an.

La marque réputée pour sa qualité et ses tendances glamour, produit de la lingerie, des articles de plage, pyjamas et accessoires pour femmes, hommes et enfants.

  • Bombardier construit une usine au Maroc

    L'avionneur canadien Bombardier s'apprête à construire une usine de fabrication à faibles coûts, opérationnelle à partir de 2013, au Maroc. Bombardier qui compte investir 200 millions de dollars au Maroc à l'horizon 2020 devrait créer à terme 850 emplois.

  • Addoha veut implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire

    Le géant immobilier marocain Addoha, s'apprêterait à implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire. Anas Sefrioui, PDG du groupe, aurait déjà effectué un déplacement dans ce pays pour étudier les possibilités de création d'une unité de production de ciment.

  • Gap s'installe au Morocco'Mall de Casablanca

    La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s'installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d'expansion en Afrique.

  • Prada s'installe au Maroc

    L'enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.

  • Centre commercial Almazar de Marrakech

    Le centre commercial Almazar de Marrakech a ouvert ses portes en avril 2010. Almazar, dont la réalisation a coûté 500 millions de dirhams, rassemble quelques unes des plus grandes enseignes internationales tels Virgin Mégastore, Benetton, Carrefour, Women' Secret etc. sur une superficie de 100.000 m².

  • Plastic Omnium implante une usine au Maroc

    Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles, conteneurs de déchets et signalisation urbaine, aurait l'intention d'implanter une usine au Maroc.

  • Renault Tanger démarre sa production en février 2012

    L'usine Renault Tanger procéderait actuellement à l'ajustement et au rodage de ses installations. L'unité industrielle qui sera opérationnelle en février prochain, devrait produire à terme un véhicule toutes les deux minutes, soit 30 voitures par heure, dont 90% sont destinées à l'exportation vers l'Europe, les pays de la Méditerranée et l'Afrique.

  • Bombardier au Maroc ?

    Le Maroc serait sur la liste très restreinte des pays que l'avionneur Bombardier, le numéro un mondial de la construction de trains de passagers, a choisi pour implanter une nouvelle usine de fabrication à faibles coûts.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • L'usine Renault Tanger ouvre ses portes

    Après quatre ans d'attente et 1,1 milliard d'euros d'investissement, l'usine Renault Tanger va enfin ouvrir ses portes. L'inauguration de l'usine, dédiée au montage de véhicules low-cost du groupe français, est prévue cette semaine.