Recherche

Bombardier construit une usine au Maroc

© Copyright : DR

17 novembre 2011 - 12h30 - Economie

L’avionneur canadien Bombardier s’apprête à construire une usine de fabrication à faibles coûts, opérationnelle à partir de 2013, au Maroc. Bombardier qui compte investir 200 millions de dollars au Maroc à l’horizon 2020 devrait créer à terme 850 emplois.

Une lettre d’entente a déjà été signée avec le Maroc, explique le géant canadien, numéro un mondial de la construction de trains passagers, qui affirme sa volonté de « créer une industrie aéronautique de calibre mondial » au Maroc. L’emplacement de l’usine n’a pas encore été choisi, mais la construction du site devrait être lancée en 2012.

Le choix du Maroc, explique Guy C. Hachey, président de Bombardier, n’est pas fortuit. Le constructeur canadien a opté pour le Royaume en raison des coûts manufacturiers concurrentiels, du faible coût du transport d’expédition, de sa proximité avec l’Europe et de son engagement à développer une industrie aéronautique compétitive.

L’annonce de cette nouvelle implantation a été faite en marge du salon aéronautique de Dubaï 2011 cette semaine, où Bombardier a présenté ses nouveautés.

Le géant canadien qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros en 2010, avait déjà manifesté son intérêt d’investir au Maroc en mai dernier, pays où il travaille déjà avec plusieurs sous-traitants.

Mots clés: Canada , Implantation , Aéronautique , Bombardier

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact