Bombardier va renforcer ses activités au Maroc

25 novembre 2015 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En proie à des difficultés économiques qui se sont soldées par des pertes de 4,9 milliards de dollars au troisième trimestre, le groupe canadien Bombardier vient d’annoncer le transfert de certaines tâches dans ses usines, notamment au Maroc.

« Afin de réduire ses coûts, Bombardier va transférer davantage de tâches peu complexes à ses usines situées dans des pays à faibles coûts, comme au Mexique, au Maroc et en Inde. Elle conservera les tâches plus complexes et les activités de recherche et développement à ses centres d’excellence comme, dans le cas de l’aéronautique, Montréal et Belfast », a indiqué Jim Vounassis,vice-président de la compagnie.

Actuellement, Bombarder possède une usine au Midparc de Nouaceur, zone franche située dans la région de Casablanca. Ouverte depuis 2014, cette usine dont l’investissement se situe autour de 200 millions de dollars, comptera d’ici 2020 environ 850 salariés.

Malgré ces annonces de réduction de coûts, l’action de l’entreprise a plongé à la bourse de Toronto en perdant 4,8% à la clôture à seulement 1,18 dollars canadiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Aéronautique

Aller plus loin

Bombardier au Maroc, c’est officiel

C’est officiel, Bombardier, géant canadien de la construction de trains passagers, a acquis le terrain où il doit construire une usine spécialisée dans la production de...

Latécoère s’implante à Casablanca et promet 300 emplois

Le leader mondial des meubles avioniques et deuxième concernant les systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, Latécoère, vient d’annoncer son implantation au Maroc, dans la...

Bombardier construit une usine au Maroc

L’avionneur canadien Bombardier s’apprête à construire une usine de fabrication à faibles coûts, opérationnelle à partir de 2013, au Maroc. Bombardier qui compte investir 200...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.