Recherche

Bombardier va renforcer ses activités au Maroc

© Copyright : DR

25 novembre 2015 - 10h40 - Economie

En proie à des difficultés économiques qui se sont soldées par des pertes de 4,9 milliards de dollars au troisième trimestre, le groupe canadien Bombardier vient d’annoncer le transfert de certaines tâches dans ses usines, notamment au Maroc.

« Afin de réduire ses coûts, Bombardier va transférer davantage de tâches peu complexes à ses usines situées dans des pays à faibles coûts, comme au Mexique, au Maroc et en Inde. Elle conservera les tâches plus complexes et les activités de recherche et développement à ses centres d’excellence comme, dans le cas de l’aéronautique, Montréal et Belfast », a indiqué Jim Vounassis,vice-président de la compagnie.

Actuellement, Bombarder possède une usine au Midparc de Nouaceur, zone franche située dans la région de Casablanca. Ouverte depuis 2014, cette usine dont l’investissement se situe autour de 200 millions de dollars, comptera d’ici 2020 environ 850 salariés.

Malgré ces annonces de réduction de coûts, l’action de l’entreprise a plongé à la bourse de Toronto en perdant 4,8% à la clôture à seulement 1,18 dollars canadiens.

Mots clés: Casablanca , Investissement , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact